AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Combattez vos angoisses par la prière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Combattez vos angoisses par la prière.   Ven 29 Nov - 11:49

“Père… éloigne de Moi cette coupe.” Marc 14.36
La prochaine fois que vous prendrez la Sainte Cène, prenez le temps de réfléchir à ce que contenait la "coupe" que Jésus a bu dans le jardin de Gethsémani, la nuit précédant Sa crucifixion. Si vous pouvez aujourd'hui boire sans crainte à cette coupe, c'est parce que Lui a bu à la sienne en souffrant l’agonie. La veille de Sa mort, Il pria : “Mon âme est triste jusqu’à la mort… Père, toutes choses Te sont possibles, éloigne de Moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux” (v. 34-36).
Prêtez attention à ces mots “triste jusqu’à la mort” ; si jamais vous pensez que vos péchés ne sont que véniels, sans grande importance aux yeux de Dieu, peut-être ces mots vous aideront-ils à changer d'opinion ! Christ a bu à la coupe de la colère de Dieu afin que vous puissiez boire à la coupe de Sa grâce. Bien que n'ayant jamais commis le moindre péché, Il endossa les péchés les plus insignifiants autant que les plus hideux commis par les hommes et en connut les affres. Il n’avait jamais auparavant été en butte à la colère de Dieu puisqu'Il ne la méritait pas. Il n’avait jamais non plus été séparé de Son Père puisque tous deux étaient unis depuis le commencement du monde. Immortel, la mort physique Lui était inconnue. Pourtant, en l’espace de quelques heures, Dieu allait déverser Sa colère, fruit de Sa haine du péché, sur Son Fils unique pourtant parfait et vierge de tout péché.
Et, en tant qu’homme, Jésus allait connaître la peur, une peur viscérale et atroce. Mais Sa réaction face à cette peur nous montre comment affronter les nôtres : Il pria avec sincérité et persévérance, Il dit d'ailleurs à Ses disciples : “Asseyez-vous ici, pendant que Je m’éloignerai pour prier” (Matthieu 26.36). C'est en priant avec sincérité que Jésus fit face à Son angoisse ultime et put la surmonter. C'est aussi par la prière que vous pourrez surmonter vos propres angoisses.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Combattez vos angoisses par la prière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière contre les angoisses
» prière pour calmer les angoisses
» Prière pour chasser les angoisses
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Prière à Notre-Dame de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: