AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préparez votre cœur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Préparez votre cœur !   Ven 29 Nov - 11:48

“La foi vient de ce qu'on écoute la parole proclamée et cette nouvelle est l'annonce de la parole du Christ” Romains 10.17
Vous devez préparer votre cœur pour écouter Dieu. Rick Warren nous donne l'image suivante : "Imaginez que vous êtes un jardinier : vous plantez les mêmes graines de tomates dans trois terrains très différents. Allez-vous récolter les mêmes fruits, au même moment ? Probablement pas ! Dans le terrain fertile et bien arrosé vous récolterez des tomates géantes et bien juteuses. Le terrain suivant, une ancienne friche que vous avez à peine travaillée, vous donnera de petites tomates chétives. Quant au troisième, rocailleux et sec, il ne vous donnera rien pour la bonne raison que les graines ne germeront pas. Le sol dans lequel vous plantez a donc une grande importance." Il en va de même avec le message de Christ. Deux personnes peuvent aller à la même église, écouter le même sermon et avoir des réactions opposées. L'une ressortira, encouragée et bénie, alors que l'autre n'aura, au pire, rien ressenti, au mieux, seulement apprécié la belle harmonie des chants et la dextérité des musiciens. La première avait préparé son cœur à écouter la voix de Dieu. Peut-être que la seconde personne s'était levée au dernier moment, était arrivée en retard à l'église et avait trouvé difficile de se garer, d'où son irritation. Comment ensuite aurait-elle pu réussir à “se tenir tranquille devant le Seigneur et [Lui] faire confiance” ? (Psaume 37.7).

La Bible nous dit : “Ainsi donc... que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu... et acceptez en toute humilité la parole qui a été plantée en vous et qui peut sauver votre âme” (Jacques 1.19-20). Nous devons faire le silence autour de nous, car la voix de Dieu ne gronde pas comme le tonnerre, elle n'est souvent qu'un murmure (Lisez 1 Rois 19.11-14), puis faire le calme dans notre cœur. Tout objet de stress, d'émotion ou de frustration doit en être expulsé.
La Bible affirme : “Tiens-toi tranquille devant Dieu et reconnais qu'Il est Dieu” ou en termes directs : “Assieds-toi et tais-toi !” Il nous faut aussi purifier notre cœur en confessant nos fautes devant Lui, rejetant toute amertume et pardonnant à ceux qui nous ont blessés (Lisez Matthieu 5.24), et faire preuve d'humilité devant Lui, car Il fait “grâce aux humbles mais Il rejette les orgueilleux” (Jacques 4.6 ; 1 Pierre 5.5).

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparez votre cœur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparez votre entrée en sup ! dirou nniya !
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
» [Devise] Votre devise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: