AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Beaucoup d'efforts sont nécessaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Beaucoup d'efforts sont nécessaires !   Ven 29 Nov - 11:48

“Remplis de sagesse, de connaissance et de discernement afin d'entrer au service...” Daniel 1.4
Quand Nabuchodonosor amena des juifs captifs à Babylone il demanda à son chef de personnel de rechercher parmi eux des jeunes gens à l'apparence impeccable et doués d'intelligence, susceptibles de le servir dans son palais. Il précisa les qualités qu'il exigeait d'eux : “Ces jeunes gens devaient... être remplis de sagesse, de toute connaissance et de discernement afin de pouvoir entrer au service du roi”. Certes Dieu favorisa Daniel en lui donnant l'opportunité de se mettre en valeur, mais le jeune homme dut faire beaucoup d'efforts pour se montrer à la hauteur du défi ! Le pdg de l'une des plus importantes sociétés commerciales du monde a dit un jour : “Le seul moyen de vous distinguer des autres, c'est de comprendre le simple principe suivant : quand votre patron vous pose une question, vous confie un projet ou la tâche de rassembler d'importantes informations, il connaît déjà la réponse que vous êtes censé lui apporter. Il tient juste à s'assurer qu'il ne s'est pas trompé. La plupart des employés se contentent de faire ce qu'il leur a demandé. Mais détrompez-vous : cela ne suffit pas, la question qu'il vous a posée n'est que le début.
Pour vous démarquer des autres employés vous devez dépasser le stade de la simple réponse à la question posée. Vous devez par exemple lui présenter trois ou quatre suggestions complémentaires qu'il n'a probablement pas envisagées auparavant. Votre but devrait être d'enrichir, grâce à elles, son idée de départ, dépassant ainsi son attente. Ce principe s'applique à tous les domaines, missions, rapports, recherches que l'on peut vous confier. Si vous comprenez ce principe selon lequel la question posée n'est que le début de l'aventure, vous sortirez vite du rang car 99% des employés ne réfléchissent pas assez et se contentent d'obéir ! Si vous réussissez la première fois, d'autres analyses plus difficiles vous seront confiées et, de tâche en tâche, vous parviendrez au sommet de la hiérarchie et ce sera vous qui poserez des questions aux autres.”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup d'efforts sont nécessaires !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prières sont nécessaires pour empêcher à cette administration de faire plus de mal... !
» Langues vivantes : Des progrès sont nécessaires
» Les apparitions à Fatima (suite et fin)
» Ils te sont nécessaires, comme la pluie est nécessaire à la plante.
» Philippe Nemo : "Beaucoup d'inspecteurs sont des crétins illettrés", "Trois quarts des professeurs sont à moitié illettrés".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: