AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Connaissez-vous votre héritage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Connaissez-vous votre héritage ?   Ven 29 Nov - 11:46

“Dieu a le pouvoir de... vous accorder l'héritage qu'Il réserve à tous ceux qui Lui appartiennent.” Actes 20.32
Le jour où vous avez accepté Jésus comme votre Seigneur et que vous êtes devenu Son disciple, vous avez acquis une nouvelle carte d'identité où est inscrit le nom de votre Père. Vous êtes devenu le frère adoptif de Jésus (lisez Marc 3.33). En tant que fils vous héritez des richesses de votre Père. Mais connaissez-vous tout ce qui vous appartient de droit ? Imaginez une minute que Bill Gates, le fondateur de Microsoft, soit votre père. Pour savoir quel serait le montant de votre héritage il vous faudrait, au préalable, lire son testament. Si vous ne preniez pas la peine de le lire, comment pourriez-vous savoir ce qui va vous revenir de droit ?
Lorsqu'une personne riche vient à mourir le notaire qui gère la succession invite d'habitude les héritiers à se réunir dans son bureau pour leur lire le testament. Parfois des surprises les attendent : certains se sentent frustrés, d'autres agréablement surpris. Dans le cas du croyant, il n'y a pas de surprise possible puisque Dieu nous a confié quel serait notre héritage dans la Bible. Nul besoin d'attendre la lecture d'un testament, tout est déjà écrit noir sur blanc dans Son livre. Certains privilèges nous sont déjà acquis et nous pouvons en profiter aujourd'hui, d'autres nous sont promis et nous les recevrons un jour futur. Si vous négligez la lecture régulière de Sa parole vous risquez d'ignorer certaines de Ses promesses et de vivre votre vie sans Lui réclamer ce qu'Il voudrait vous accorder. Il serait stupide de vivre ainsi en passant à côté des bénédictions promises par Dieu pour notre vie ici-bas, ne croyez-vous pas ?
L'autre différence entre un héritage humain et l'héritage divin, c'est que dans le premier cas vous héritez seulement d'une partie des biens compris dans l'héritage, sauf si vous êtes fils unique bien sûr, les partageant avec d'autres. Concernant l'héritage promis par Dieu, nous héritons tous des mêmes privilèges. L'héritage est identique pour tous, nous n'avons pas à “partager” les biens qu'Il a mis de côté à notre intention. Nous sommes tous “cohéritiers” avec Christ ! N'est-ce pas extraordinaire ? Vérifiez donc dans Sa parole tous les avantages qu'Il vous a promis pour votre vie aujourd'hui et pour l'éternité, puis réclamez votre héritage !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous votre héritage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» CONNAISSEZ VOUS LES MESSAGES DE JESUS MISERICORDIEUX ?
» Connaissez vous cette fleur?
» Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ?
» Connaissez vous vraiment les dangers du tabac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: