AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En tant que parent, que devez-vous faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: En tant que parent, que devez-vous faire ?   Ven 29 Nov - 11:45

“Mais ses enfants ne suivirent pas ses traces.” 1 Samuel 8.3

Un jour ou l'autre tous les parents en arrivent à désespérer devant certaines actions ou décisions de leurs enfants. “J'ai fait tout mon possible pour bien les élever !” dites-vous. “Comment peuvent-ils se conduire ainsi ? En quoi me suis-je trompé ?” Aucun de nous n'est parfait : nous commettons tous des erreurs, y compris dans le domaine de l'éducation de nos enfants. Et nous culpabilisons davantage quand nous contemplons les erreurs de parcours de nos enfants plutôt que les nôtres, même si nous n'en sommes pas responsables. Examinons donc quelques exemples bibliques en matière d’éducation. Isaac par exemple eut deux fils, Jacob et Esaü. L'un tourna mal, l'autre finit en beauté, 50% de réussite au mieux, dirons-nous. Aaron n'eut pas beaucoup de succès avec Nadab et Abihu. Et que dire du fils de Manoah, Samson ? L'obéissance à ses parents ne semblait pas être son fort ! Quant à Samuel, le grand prophète respecté de tous, un monument d'intégrité et d'obéissance à Dieu, il vit ses enfants rejeter complètement l'exemple et l'éducation qu'il leur avait donné, préférant vivre une vie dissolue, faite de profits malhonnêtes et de corruption. Depuis Adam les exemples ne manquent pas d'enfants qui ont décidé de n'en faire qu'à leur tête, brisant souvent ainsi le cœur de leurs parents. En tant que parent, que devez-vous faire ?

1- Comprendre d'abord que vous n'êtes pas responsable de leurs décisions et de leur conduite. C'est à eux d'assumer leurs choix. Si vous culpabilisez trop vous allez droit au découragement et vous minimisez l'importance de votre rôle de parent au moment où ils en ont le plus besoin. La Bible affirme : “Le salut vient du Seigneur” (Jonas 2.10). C'est Lui seul qui peut les sauver et les délivrer, pas vous.
2- Continuez à prier pour eux et à les confier au Seigneur. Exposer devant eux votre frustration et vos craintes à longueur de journée ne fera que les faire fuir et vous souffrirez du manque de leur présence. Vos épaules ne sont pas assez solides pour porter un tel fardeau. Mais votre Père céleste en est capable et Il souhaite pouvoir le faire (Lisez 1 Pierre 5.7).
3- Souvenez-vous enfin que Dieu les aime plus que vous ne pouvez les aimer ! Il a sacrifié Son propre fils pour sauver les vôtres. Il connaît leur cœur, Il sait comment les toucher et les faire revenir vers Lui (Lisez Jérémie 17.9-10). Abandonnez-Lui donc leur destin !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

En tant que parent, que devez-vous faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1