AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu a des droits sur votre vie (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dieu a des droits sur votre vie (1)   Ven 29 Nov - 11:42

“Vous ne vous appartenez pas à vous-même.” 1 Corinthiens 6.19

Deux hommes sont debout devant une maison, le premier dit à l'autre : “C'est ma maison”. Le second répond : “Vraiment ? Pourquoi ?” Le premier d'expliquer : “Je l'ai construite, je l'ai payée et j'y vis maintenant !” De même Dieu a des droits sur vous, pour trois raisons :
1- Parce qu'Il vous a créé. Certains s'imaginent que nous descendons d'amibes sans toutefois nous expliquer d'où venaient ces amibes ! La Bible nous dit simplement : “Dieu créa l'homme à Son image... Il créa l'homme et la femme” (Genèse 1.27). Certains croient en la théorie du “Big Bang” , selon laquelle la planète sur laquelle nous vivons serait le résultat d'une explosion gigantesque dans l'univers. Si vous osiez leur dire : “La voiture que vous conduisez aujourd'hui a été produite par l'explosion d'une l'usine Renault”, ils vous regarderaient d'un œil effaré et se demanderaient si vous êtes sain d'esprit ! Pourtant, comme même Voltaire le pensait, il faut bien qu'il y ait un architecte pour concevoir un tel chef d'œuvre. Derrière toute création il y a nécessairement un créateur. Et si Dieu vous a créé, Il a des droits sur vous.

La Bible affirme : “Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, cet esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné ? Vous ne vous appartenez pas. Dieu vous a acquis, Il a payé le prix pour cela. Mettez-donc votre corps et votre esprit au service de la gloire de Dieu” (1 Corinthiens 6.19-20). Non seulement Dieu vous a créé, Il vous a aussi accordé les talents nécessaires pour accomplir Ses desseins et Le glorifier. N'attendez pas que le croque-mort vienne vous chercher afin de vous mettre en bière, pour demander à Dieu pour quelle raison précise Il vous a créé et quel projet vous devez réaliser !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Dieu a des droits sur votre vie (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1