AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu a des droits sur votre vie (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dieu a des droits sur votre vie (2)   Ven 29 Nov - 11:41

“Dieu vous a acquis, Il a payé le prix pour cela.” 1 Corinthiens 6.20

Dieu a aussi des droits sur votre vie pour une deuxième raison : Il vous a acquis à la croix. On raconte l'histoire de ces deux amis qui décidèrent tous les deux d'étudier le droit. L'un d'eux devint juge tandis que le second tourna mal et se mit à enfreindre la loi. Ce dernier se retrouva un jour au tribunal et devinez qui était le juge chargé de l'affaire : oui, bien sûr, son ami d'enfance !

Le jour de l'audience tout le monde se demandait comme le juge allait rendre justice avec équité tout en se montrant compatissant envers son ami. Après avoir condamné son ami à un forte amende, il se leva, enleva sa robe de juge, s'approcha de l'accusé et déclara au greffier : “Je suis l'ami de cet homme, et je vais devenir aussi son rédempteur : c'est moi qui paierai toutes ses dettes et amendes.” A la croix c'est ce que Dieu a fait ! Il a pris nos péchés et les a tous mis sur le compte de Christ, puis Il pris la justice de Christ et l'a mise sur notre compte. Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur et que vous Lui faites confiance, vous échappez à la condamnation à mort du pécheur.

La valeur d'un objet dépend de la somme qu'un acheteur est prêt à payer pour l'acquérir.

La croix représente ce que Dieu a accepté de payer pour vous !
Votre créateur est devenu votre rédempteur. L'architecte de l'univers, devenu Fils de l'homme, a été maudit à la place de l'homme. Il a accepté de tomber sous le coup de la loi qu'Il avait établie Lui-même pour la punition des péchés. Pour accomplir Ses desseins sur la terre Dieu s'est souvent servi d'êtres humains. Pour délivrer les Israélites de l'esclavage en Egypte, ce fut Moïse ; pour défier les prophètes de Baal, ce fut le prophète Elie. Mais pour sauver les hommes, Dieu se rendit compte “qu'il n'y avait personne, il est resté surpris qu'il n'y ait aucun intercesseur; alors Il a décidé d'y mettre la main Lui-même” (Esaïe 59.16). Voilà la bonne nouvelle : lorsque Dieu n'a pu trouver un homme capable de sauver les autres, Il s'est fait homme afin que nous, qui sommes fils des hommes, nous devenions fils de Dieu. Incroyable échange, n'est-ce pas ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Dieu a des droits sur votre vie (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1