AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etre spirituel et non être religieux !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Etre spirituel et non être religieux !   Jeu 31 Oct - 14:36

Jean 4 :23-24 « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. »

Le problème des chrétiens aujourd’hui, c’est qu’ils se comportent plutôt comme étant des religieux non pas comme les apôtres ont fait dans les livres des actes (actes11 :26c). Sachez aujourd’hui que Jésus n’a jamais créé aucune religion. Dieu a voulu que tout le peuple de la Terre, l’adore et Lui obéisse. Mais l’homme a inventé la religion, incluant ainsi le christianisme. La religion a été inventée, car l’homme ne voulant pas obéir au seul Dieu bon et amour, a voulu suivre une autre voie, allant selon leur propre convoitise. Il n’y a qu’une seule Vérité, Jésus et Sa Parole (Jean14 :6) Mais chacun a voulu créé leur propre vérité, créant ainsi les différentes religions, ils voulaient créés le dieu qui leur convenait, apportant donc une philosophie, des principes d’homme, le dogme. C’est pourquoi la guerre de religion existe. Car ce n’est pas Dieu qui en est l’origine mais l’homme lui-même. Et les chrétiens s’y sont ajoutés à cette religion, car beaucoup de personnes ont transformé la traduction de la Bible, apportant ainsi une touche humaine. Et quant la vérité est transformée, tous ne seront pas d’accord car chacun aura leur propre vérité. Dieu est caché et les hommes de par leur orgueil, veulent être vus et glorifiés.

Matthieu 23 :27 « Pharisien aveugle ! Nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. »

Là était le problème des religieux pharisiens. Jésus voyait combien leur cœur était rempli de souillure, or que de l’extérieur ils se cachaient derrière la loi et la religion, pensait avoir tous les droits. Connaissant par cœur les écritures, leur cœur n’était pas du tout imbibé de l’amour de Dieu. Car il se glorifiait de par leur religion et ne glorifiait pas du tout Dieu.

Ce que Dieu attend de nous donc, ce n’est pas que nous soyons de simples religieux, allant le dimanche à l’église, ou à Noël, ou les jours de fêtes seulement, et le reste de l’année avoir une vie loin de Lui, ne faisant pas ce qui Lui plait. Beaucoup de chrétiens, rangent Dieu dans leur tiroir, avec leur Bible, et ne le sortent que le dimanche, comme juste un accessoire pour pouvoir entrer à l’église. Jésus l’a bien dit, viendra le jour, où seuls ceux qui l’adoreront en vérité seront avec Lui dans la maison de son Père. Il n’a pas dit que tous les bons religieux hériteront son royaume, mais ceux qui auront le cœur sincère, voué totalement à Lui. Vous savez, si la condition d’entrer au paradis, se basait sur le fait d’être religieux, Jésus serait mort pour rien. Car les bouddhistes, les musulmans, ou toute autre religion iront tous au ciel. Car ils sont les premiers à accomplir les différents rites religieux dans la discipline. Les chrétiens seront loin derrière, car même un chrétien a du mal à arriver à l’église à l’heure, le seul jour de la semaine où il a rendez-vous avec Dieu.

D’autres ont du mal à se concentrez durant 30 min de prédications, or un bouddhiste passe presque leur journée à prier. La religion n’est que superficielle, c’est un ensemble de règles auxquels ils doivent obéir, pensant ainsi soulager leur âme, leur intérieur. Mais tout cela ne transforme pas leur âme et encore moins leur purifie de leur péché et ne leur donne pas le Salut.

Ainsi, il aurait fallu qu’un innocent porte le péché du monde, qu’il se donne pour payer le quotient de notre liberté. Jésus le Fils du Dieu Vivant, s’est porté comme sacrifice pour porter le châtiment qui nous ait dû. Et de par l’Esprit de Vérité, de par le fait qu’il n’a pas péché, il a été ressuscité et a vaincu la mort. Et tout ce qui croit en Lui, hérite cette même promesse de résurrection.

La seule chose que Dieu réclame c’est que nous lui rendions cet amour, que nous lui donnions notre cœur. Il ne veut pas que notre cœur Lui appartienne que le dimanche, ou dans certaines circonstances de notre vie, mais tout le temps. S’il a sacrifié son Fils pour nous donner la vie éternelle, ne donnera-t-Il pas tout autre chose avec Lui ? Laissez Christ être la solution à tous vos soucis, confiez vous en Lui. Vous verrez que votre dévouement pour Dieu ne sera pas en vain. Et ne laissez pas les principes des hommes rendre la mort de Jésus en vain. Si un criminel est emprisonné et qu’une autre personne paye son quotient pour qu’il soit libéré. Ne croyez-vous pas qu’il se doit reconnaissant envers cette personne ? Ce que Christ a fait pour nous est bien plus, IL nous a réconcilié avec Dieu le Père, afin que nous passions de la mort à la vie. Pensez-vous, qu’être chrétiens, être enfants de Dieu, se résumerait à être de simples religieux, utilisant le nom de Jésus quand bon nous semble, sans que notre cœur soit réellement attaché à Lui ?

Proverbes 23 :26 « Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies. »

Donnez votre cœur à Jésus, dédiez Lui votre vie, afin qu’Il soit glorifié. Vous savez Dieu ne nous a pas créé pour faire ce que bon nous semble, mais que ce que Lui veut. Car Il nous a donné la vie, et non la mort. Une maman aimante donnant la vie à son enfant, ne donnera jamais la mort à son enfant. Elle l’élèvera dans ce qu’elle pensera ce qui est bien, cet enfant n’aura donc pas droit à faire ce qu’il veut, car il ne saura pas ce qui est bon pour lui. De même si Dieu nous a créé, Il nous donne la vie et tout ce qui est bien, laissez le alors accomplir son dessein dans votre vie. C’est Satan qui nous trompe voulant brouiller notre conviction à croire que Dieu n’est pas bon. C’est pourquoi beaucoup ; même chrétiens, cherchent la paix ailleurs en pensant qu’elle se trouve dans l’argent, le pouvoir, la richesse. Mais loin de Dieu, nous ne pourrons qu’attirer la mort, car nous vivrons dans le péché. C’est notre éloignement de Dieu, notre désobéissance à sa voix qui a apporté le péché dans notre vie, amenant ainsi la mort. Alors ne vous cachez plus derrière la religion, car Dieu voit toujours la sincérité de votre cœur. On peut tromper notre pasteur, les hommes du fait que nous sommes religieux, main on ne trompe pas Dieu ! Les autres jours de la semaine, en dehors de l’église Dieu voit si vous volez, si vous mentez. Recevez Christ comme Sauveur de vie personnelle, et laisser le Saint Esprit être votre seul guide et conseiller. Car la Vérité de Dieu est unique et la seule qui est juste. Soyez fermes dans votre foi, et adoptez la Parole de Dieu comme seul principe de vie.

Seigneur Jésus que ta Parole me sanctifie et me guide. Eclaire moi afin que les choses du monde et Satan ne m’embrouillent plus, mais que je sache où je dois aller, c’est-à-dire vers Toi. Je te confie tout ce que je suis, car Tu es le seul qui sache le bien pour moi, Amen !

Josué 1 :8 « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Etre spirituel et non être religieux !
Page 1 sur 1