AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prendre soin du temple de Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Prendre soin du temple de Dieu !   Jeu 31 Oct - 14:34





Matthieu 21 : 1-13 « Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.”



1 Corinthiens 3 : 16 “ Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? »



Lorsque Jésus entra dans le temple de Dieu à Jérusalem, il a vu qu’il y avait toute sorte de transaction qui s’y déroulait. Les gens se mettaient à acheter et à vendre des marchandises de toute sorte. Les gens faisaient du temple de Dieu un lieu de commerce. Or le temple de Dieu est destiné uniquement à la lecture de la Parole et à la prière. C’est pourquoi Jésus chassa avec fermeté tout ce remue ménage qui se passait dans la maison de Dieu. Jésus dit ensuite que sa maison est une maison de prière et non une caverne de voleurs.



Pourquoi une caverne de voleurs ? Une caverne de voleurs car les gens faisaient entrer dans le temple tout ce qui n’était pas de la volonté de Dieu. Un lieu destiné à la prière était un lieu transformé en un lieu de business où c’est l’argent qui prend la première place et qui prend la place que Dieu doit avoir. Les gens ne venaient pas pour Dieu mais ils venaient pour s’enrichir dans le temple. Les gens ont complètement perdu la raison en se détournant complètement de la volonté divine.



La Parole de Dieu nous dit également que nous sommes le temple de Dieu et l’esprit de Dieu habite en nous. Si nous sommes le temple de Dieu, donc tout ce que l’on fait, tout ce que l’on dit, toute notre attitude doit glorifier Dieu. Si nous sommes le temple de Dieu, toute notre vie doit refléter le caractère de Dieu. Ce qui signifie que notre cœur doit être remplie des fruits de l’esprit qui sont l’amour, la joie, la paix, la patience, l’humilité, la bonté ou encore la miséricorde. Dieu nous appelle à être saints, donc nous devons rejeter toute souillure et toute iniquité loin de notre vie. Nous devons constamment avoir un cœur pur pour Dieu. Nous devons honorer Dieu dans notre corps, être, âme et esprit car nous nous n’appartenons pas à nous-mêmes. Nous appartenons à Dieu. Ainsi pour manifester toujours les fruits de Dieu dans notre vie, nous devant demeurer constamment dans la communion avec Dieu et la méditation de sa Parole. Plus nous avançons vers Dieu, plus nous manifestons les fruits de l’esprit dans notre vie. Le contraire est aussi vrai. Plus nous sommes éloignés de Dieu, plus nous serons vulnérables aux attaques du diable dont l’unique but est de nous séparer éternellement de Dieu. Les fruits de l’esprit ne viennent pas tout seuls, ce n’est qu’en ayant une relation personnelle avec Dieu qu’on pourra les manifester ensuite dans notre vie. Si nous demeurons bien en Dieu, alors nous porterons de bons fruits. Si nous ne demeurons pas en Dieu, nous porterons les mauvais fruits venant du diable, tels que la haine, la colère, les querelles, les jalousies, les convoitises, les divisions, l’orgueil, bref tout ce qui ne vient pas de Dieu.



Matthieu 7: 17-18 « Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. »



La Parole de Dieu nous dit que le diable est un voleur et il ne vient que pour détruire et dérober (Jean 10 : 10). Le diable veut voler tout ce qu’il y a de bon venant de Dieu en nous. Il veut voler notre paix, notre joie ou encore notre relation avec Dieu. En volant notre relation avec Dieu, nous ne porterons plus les fruits de l’esprit. C’est pourquoi nous devons veillons constamment à garder notre cœur pour qu’il soit dévoué complètement à Dieu. Veiller à tout ce que l’on regarde, tout ce que l’on entend car le diable tentera par tous les moyens de nous faire chuter. Notre cœur doit être rempli de la Parole de Dieu. Sur cette terre, soit nous sommes remplis de Dieu, soit nous sommes remplis du monde ou de la société. Si nous sommes remplis de Dieu, alors notre vie reflètera sa gloire par les fruits de l’esprit. Si nous sommes remplis du monde ou remplis de la société, alors les fruits que l’on verra dans notre vie, seront les fruits du monde. Or la Parole de Dieu nous dit que le diable est le prince de ce monde. La capacité à contrôler le monde lui a été léguée par Adam suite à sa désobéissance à Dieu. Mais si nous nous attachons à Dieu et à sa Parole, si nous sommes remplis de l’esprit alors toute attaque du diable à notre encontre sera vouée constamment à l’échec. Souvenons-nous du passage où Jésus a été plusieurs fois tenté par le diable dans le désert (Matthieu 4). A chaque tentative du diable pour faire chuter Jésus, Jésus a utilisé trois fois la Parole de Dieu et à chaque fois le diable n’a rien pu faire contre lui. Le diable sachant qu’il n’aura pas l’avantage sur Jésus finit par partir. Nous avons l’esprit de Dieu. Nous pouvons également comme Jésus utiliser la Parole de Dieu pour contrer et chasser le diable hors de notre vie quelque soit ses tentatives pour nous faire trébucher. Si nous prenons position fermement sur la Parole comme l’a fait Jésus, alors le diable s’enfuira également loin de nous. La bible nous dit que nous ne combattons pas contre la chair mais contre les esprits méchants dans les lieux célestes.



Jacques 4 : 7 « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »



Jésus a dit que sa maison sera une maison de prière. Or nous avons vu précédemment que nous sommes sa maison, étant le temple de Dieu. Notre vie doit être donc une vie remplie de prière. Une vie marquée par une relation permanente avec Dieu quelque soit l’endroit et quelque soit le moment. Une vie de prière, c’est une vie complètement dépendante de Dieu. C’est une vie qui met Dieu à la première place. La Parole de Dieu nous dit également de prier sans cesse (1 Thessaloniciens 5 : 17) et de prier sans se relâcher (Luc 18 : 1). La prière domine donc la vie de tout chrétien. Plus on a vie de prière intense, plus nous aurons confiance en Dieu, plus nous nous abandonnerons à Lui et plus le diable fuira loin de nous. Quand nous regardons la vie de Jésus, nous voyons que Jésus avait une vie remplie de prière malgré tout ce qu’il a fait. Il se retirait soit tard le soir ou soit tôt le matin pour communier avec Dieu le Père. Bien qu’il fût de nombreux prodiges et miracles, tout cela passait en second plan pour Jésus, Il mettait Dieu en priorité dans sa vie. Il se confiait à Dieu, il se ressourçait auprès de son Père, pour être fortifié d’avantage dans la mission qu’il avait à accomplir sur terre, celle du salut des hommes. La prière est une arme redoutable pour contrer toute attaque de l’ennemi à savoir le diable. Jésus nous dit même qu’il y a une sorte de démon qui ne sort que par le jeûne et la prière. Prier ce n’est pas seulement à l’église ou à un endroit ou à une heure précise, prier c’est savoir parler avec Dieu et se reposer sur lui en tout temps et en tout moment. Savoir rendre grâce à Dieu et déjà une forme de prière, demander l’aide de Dieu avant de faire quelque chose et aussi une forme de prière. Prier, c’est se focaliser en permanence sur Dieu quelque soit notre activité. Honorons donc le temple de Dieu en remplissant notre vie de prière. Que Dieu règne dans nos vies dans toutes nos activités. Que notre cœur soit rempli en permanence de sa présence. Que notre vie entière soit le reflet de toute sa bonté, de toute sa miséricorde et de toute sa gloire.



1 Corinthiens 6 : 20 « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin du temple de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation 225: Le Temple de Dieu.
» Prendre soin de son corps
» « Vous êtes le Temple de Dieu. »
» Comment bien prendre soin d'une Labradorite?
» Temple de Dieu dans l'AT et Temple de son corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: