AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieu agit toujours à temps !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dieu agit toujours à temps !   Jeu 31 Oct - 14:30





Ecclésiaste 3.1 « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. »



Quand nous lisons l’histoire de David, nous voyons qu’il a été oint par le prophète Samuel à l’âge de seize ans pour régner à la tête d’Israël. Mais il accéda au trône seulement qu’à l’âge de 30 ans. Il y a eu donc une période de quatorze ans entre son appel et l’accomplissement de la promesse de Dieu. Durant cette période, David a traversé beaucoup de choses dans sa vie. Notamment lorsqu’il a été abandonné de tous et poursuivi par le roi Saul. Au début, on ne le voyait pas trop, il était encore sous l’ombre de Saul, car ce dernier était le roi encore en place qui dirigeait Israël. Lorsque Saul a commencé à désobéir à Dieu, la Parole de Dieu nous dit que la main de l’Eternel n’était plus sur lui. Dieu a rejeté Saul et a choisi une personne selon son cœur, en la personne de David. Le temps passait, puis petit à petit David avait fait son chemin. On le voyait de plus en plus et Dieu était avec lui dans tout ce qu’il faisait car il marchait selon sa volonté. Dieu a forgé David pendant tout ce laps de temps, il l’a éprouvé à maintes reprises car il fallait qu’il soit bien préparé avant son ascension au trône d’Israël. Lorsque David a surmonté toutes ses épreuves, le temps était venu pour David de recevoir sa récompense. Dieu aurait bien pu décider d’introniser directement David à l’âge de ses seize ans, mais ce n’était pas le cas. Il avait un plan bien précis pour David. Comme Dieu est le maitre du temps, il savait exactement à quel moment David prendra ses fonctions de roi d’Israël.



Quand nous voyons le chemin que David a parcouru pour arriver où il en est, ça nous parait très long. En effet quatorze années d’attente pour attendre la promesse, ce n’est pas rien. De notre point de vue, ça nous parait long, mais selon le point de vue de Dieu, ça ne l’est pas. Car depuis le début, il savait de A à Z comment il conduirait David à son destin. Quand nous attendons quelque chose de Dieu depuis un certain moment et qu’elle n’arrive pas, parfois nous baissons les bras et nous disons mêmes que Dieu n’a pas répondu à notre requête. Nous voulons toujours les choses au moment ou nous les voulons. Or nous ne devons pas oublier que Dieu est au contrôle de notre vie. Il sait ce qui est bien pour nous en son temps. Il ne demande qu’à nous bénir car il nous aime, mais c’est lui qui décide à quel moment telle ou telle chose doit arriver. On ne force pas Dieu à penser comme nous ou à voir les choses comme nous les voyons. Ce serait limiter la grandeur de Dieu. Dieu est illimité et il voit au-delà même de ce que nous pouvons imaginer. Il connait tout de nous, notre personnalité, notre façon d’être, nos pensées les plus profondes et comme il est notre Créateur, Il est le Seul à savoir ce qui est bon pour nous.



Esaie 55.8-9 « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. »



Quand Dieu ne répond pas à nos requêtes, ce n’est pas qu’il ne veut pas ou qu’il ne le peut pas car rien ne lui est impossible. Il attend le moment opportun pour nous donner ce que nous lui avons demandé. Si nous disons que c’est trop long car nous pouvons plus attendre, alors nous donnons tord à Dieu dans ce cas. C’est qu’on ne connait pas encore bien Dieu et comment il agit.



2 Pierre 3.8 « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. »



Notre rôle ou notre part d’action c’est de marcher fidèlement dans sa voie tous les jours de notre vie jusqu’à ce que la récompense arrive. Il faut déjà qu’on soit en règle avec Dieu et tout le reste lui appartient. David a attendu 14 ans pour être roi, cela ne veut pas dire qu’on attendra également 14 ans pour recevoir de Dieu ce qu’on lui a demandé. Il peut nous l’accorder tout de suite comme dans un mois ou encore dans quelques années. On n’a pas à se préoccuper du temps quand notre demande sera satisfaite. Comme David, gardons notre foi en Dieu et avançons tout simplement dans sa volonté. David n’avait pas eu un doute une seule seconde qu’il allait ou pas devenir finalement roi après tant d’années d’attente. Il savait qu’il accéderait au trône d’Israël tôt ou tard car c’est Dieu qui le lui a promis. De même, Dieu nous promet tant de choses dans sa parole aussi bien les bénédictions spirituelles que matérielles. Nous ne devons pas douter quand les promesses n’arrivent pas à un instant donné, au contraire nous devons persévérer jusqu’à ce que la promesse arrive, c’est ce qu’on appelle avoir la foi en Dieu. Imaginez vous le cas d’Abraham, appelé le père des croyants. Il a attendu 25 longues années pour voir naitre Isaac. Abraham n’a en aucun cas faillit dans la foi durant tout ce temps, il avait la ferme assurance que Dieu allait mette à exécution sa promesse en son temps. Si Dieu a pu donner un enfant à un homme de 99 ans alors croyez vous dans tout ça que Dieu ne peut pas s’occuper de votre cas. S’il l’a fait pour Abraham, il peut également le faire pour vous. Montrer à Dieu que vous gardez votre confiance en Lui quoiqu’il puisse se passer. Persévérer dans la foi, marchez dans la volonté divine, glorifiez Dieu en toute circonstance et attendez avec patience votre promesse. Ayez la ferme assurance comme Abraham que ce que Dieu promet, il l’accomplit et vous verrez comment sa gloire va se manifester dans votre vie ! Amen !



Hébreux 6.11-12 « Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que voue imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu agit toujours à temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu agit toujours pour notre bien
» Dieu est toujours avec nous
» le temps est il dieu
» Dieu Agit-Il à travers les éléments ?
» DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: