AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Parole de Dieu, une lumière sur notre sentier !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La Parole de Dieu, une lumière sur notre sentier !   Jeu 31 Oct - 14:29



Proverbes 29 : 18 « Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; Heureux s'il observe la loi ! »




Dans le livre des Juges, Dieu envoya plusieurs de ses prophètes pour ramener les enfants d’Israël dans la bonne voie. C'est-à-dire de les ramener à suivre et à obéir à tous ses commandements. Mais à chaque fois, les israélites suivaient Dieu un temps puis par la suite, ils se détournaient de Lui en faisant ce qui est mal à ses yeux. Ils commençaient à marcher selon leurs propres désirs et finissaient par commettre des abominations envers Dieu notamment en servant d’autres faux dieux étrangers. A un moment Dieu n’envoya plus de prophètes en Israël. Ils laissaient les israélites livrés à eux-mêmes et à suivre les penchants de leurs cœurs. Les tributs se battaient entre eux, il n’y a avait plus du tout de paix car chacun suivait ses propres convoitises en se détournant complètement des préceptes de Dieu. Pourtant ils savaient bien que tant qu’ils marchaient avec Dieu, aucun malheur ne leur arriverait et leur royaume serait toujours en paix. Malgré cela, ils n’ont pas voulu écouté Dieu et ils continuaient à transgresser tous les commandements de Dieu. Il n’y avait plus de prophètes pour dire aux israélites de revenir à Dieu. Bref, on n’entendait plus de parole de Dieu à l’époque. La Parole de Dieu nous dit même que chacun faisait ce qui lui semblait bon (Juges 21 : 25). Il n’y avait plus de Parole de Dieu pour les ramener sur le droit chemin ce qui faisait que tout allait de plus en plus mal pour les israélites. Les guerres devenaient incessantes et tout le peuple était dans la détresse.




Ce passage nous rappelle combien il est important de s’attacher à la Parole de Dieu. Nous voyons toutes les oppressions possibles qu’enduraient les israélites quand Dieu ne leur parlait plus. Quand ils écoutaient Dieu et suivaient ses directives, ils avaient toujours la paix dans leur vie mais dès qu’ils s’éloignaient de Dieu, Dieu se retirait d’eux et les troubles commençaient à les envahir. Nous bénissons Dieu car Il nous parle constamment aujourd’hui. Il nous parle par l’intermédiaire de ses nombreux serviteurs qui transmettent son message, Il nous parle par sa Parole car Dieu se révèle à nous par sa Parole et Dieu aussi peut nous parler à travers nos proches, nos amis, nos connaissances pour nous ramener toujours sur le bon chemin ou pour nous interpeller sur telle ou telle chose dans notre vie que nous devons changer ou abandonner. Le livre des proverbes nous dit qu’heureux le peuple qui observe sa Parole. Car notre guide c’est la Parole de Dieu. C’est en elle que nous avons la vie et dans la vie, on trouve la paix, le bonheur, la joie ou encore l’abondance. Le monde ne pas nous offrir tout ceci, tout ce qu’offre le monde ne dure qu’un temps et ne sert qu’à satisfaire notre chair. Or qui dit chair dit éloignement envers Dieu et qui dit éloignement envers Dieu dit péché et qui dit péché dit mort.




Romains 6 : 23a : « Car le salaire du péché, c'est la mort. »



C’est la Parole de Dieu qui éclaire notre route, elle nous permet d’éviter toute attaque du diable dont l’unique but est de nous faire chuter en nous éloignant éternellement de Dieu. La Parole de Dieu est le GPS de notre vie, si nous voulons hériter et jouir de toutes les bénédictions divines qui s’y trouvent, nous devons la suivre et l’appliquer dans notre vie. La Parole de Dieu est vérité (Jean 17 : 17), quand nous nous attachons à elle quelque soit les circonstances, notre vie sera toujours couronnée de succès.

Psaumes 119 : 105 « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. »
Dans le livre de la genèse, Dieu entretenait avec Adam et Eve une relation permanente. Adam et Eve étaient tout le temps au contact de la Parole de Dieu. Dieu les parlait au jour comme la nuit. C’est pourquoi ils vivaient dans le bonheur total, ils avaient constamment la paix en eux et ils rayonnaient toujours de joie. Ils n’avaient connu aucun malheur, ni trouble, ni souci car ils s’attachaient à la Parole de Dieu. Au moment où ils ont décidé de se détourner de Dieu, en commettant le péché d’avoir mangé du fruit de l’arbre de vie, alors pour la première de leur vie, ils ont connu la peur, la honte, la frustration, l’angoisse, bref tout ce qui ne vient pas de Dieu mais du diable. Adam et Eve ont décidé eux-mêmes de s’éloigner de la Parole de Dieu, ce qui faisait qu’ils se sont eux-mêmes privés de la protection de Dieu. Ils se sont eux-mêmes éloignés de la présence de Dieu, et quand on se s’éloigne de Dieu et de sa Parole, on crée nous-mêmes une brèche pour Satan pour le permettre de faire tout ce qu’il veut dans notre vie.




La Parole de Dieu seule doit être la notice de notre vie. Nous voyons dans l’histoire des israélites qu’ils faisaient n’importe quoi quand ils se détournaient de la Parole de Dieu. Car c’est la Parole de Dieu seule qui éclaire notre sentier et qui nous conduit toujours vers le chemin de la vie. Quand nous marchons donc selon notre propre pensée et qu’on ne s’appuie pas sur ce que dit la Parole de Dieu, attendons-nous à rencontrer sur notre route des embûches et des oppressions. Car la Parole de Dieu est claire, tant qu’on s’y conforme, toutes les tentatives de Satan pour nous faire chuter seront vouées à l’échec car n’oublions pas que la Parole de Dieu qui s’est faite chaire (Jésus) à déjà vaincu Satan. Et dès que Satan est face à la Parole de Dieu, il est obligé de s’enfuir loin de vous car il a déjà perdu la bataille face à Jésus il y a deux mille ans de cela lorsque Jésus qui était mort sur la croix et ressuscité au troisième jour.




Job 22 : 21 « Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. »



Imaginons-nous un instant si Dieu ne nous parle pas comme Il l’a fait un moment pour les Israélites. Toute notre vie ne serait que chaos, car on suivra notre propre sagesse et nous faisons ce qui nous semble être bon. Or ce qui est vrai ce n’est pas ce qui nous semble bon de faire, mais ce qui est vrai c’est ce que dit la Parole de Dieu. Gloire à Dieu, Il nous parle toujours jusqu’à maintenant. Si Dieu nous parle, c’est qu’Il nous aime car Il veut que nous jouissions du bonheur dans notre vie. Combien de fois nous tous on a entendu la Parole de Dieu que ce soit à l église ou dans les réunions de partage et de prière, mais dans tout cela, avons-nous vraiment attaché à tout ce que nous avons entendu ou on était juste content d’entendre la Parole de Dieu lors de ces moments. Certes la Parole de Dieu est agréable à entendre, elle nous procure la paix car on est en présence de Dieu. Mais si nous restons seulement dans l’écoute sans passer dans l’application alors rien ne changera dans notre vie. C’est pourquoi à partir de maintenant ne nous bornons plus à écouter ou à lire la Parole de Dieu, mais vivons la et nous verrons se manifester toutes les bénédictions et promesses qui s’y trouvent. Amen !




Jean 13 : 17 « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La Parole de Dieu, une lumière sur notre sentier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre de la Parole de Dieu : la Source de notre Bonheur.
» Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 28 Décembre = Dieu est Lumière!
» Dieu est Amour,Dieu est Lumière
» Il est notre lumière, en notre nuit (chanson)
» Toute la vérité sur la parole de dieu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: