AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne pas envier les païens !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Ne pas envier les païens !   Jeu 31 Oct - 14:27

Psaumes 37 :1-2 « Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal. Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert. »

David avait beaucoup d’ennemis et de persécuteurs tout au long de sa vie, car Dieu était avec Lui. L’ennemi voyait combien il avait toujours la victoire avec son Dieu, qu’il voulait à tout prix l’éliminer. Et il lui était arrivé que David, pensait que si tous ses persécuteurs étaient anéantis, sa vie serait plus paisible. Il allait même les enviait, car qu’importe le mal qu’il faisait, ils étaient toujours là à poursuivre leur mauvais dessein, sans que personne ne les arrête. Mais voilà que Dieu, Lui dit, tu ferais mieux d’arrêter d’avoir ses pensées, car si tu savais quel sort je leur réserverai pour l’éternité, tu n’aimeras pas du tout être à leur place.

Psaumes 34 :20 « Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours. »

Nombreux chrétiens, pensent que Dieu les abandonne, quand le malheur les atteigne. Que Dieu les a abandonné, ou que sûrement qu’ils sont coupables de quelque chose, si le malheur arrive dans leur vie. Mais la Parole de Dieu nous dit presque, qu’il n’est pas étonnant que le malheur essaye à chaque fois de frapper la vie du juste. Vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que vous êtes sur le chemin de la vie éternelle et Satan ne le supporte pas. Comme David était en chemin avec l’Eternel, cela signifiait qu’importe les circonstances, Dieu lui donnerait la victoire. Et c’est pour cela, qu’on voulait à chaque fois l’éliminer. Satan aussi ne s’arrêtera pas de tenter de te persécuter, voulant que tu prennes le chemin de la perdition. Là est la stupidité du diable, il pense vouloir t’atteindre, mais Dieu dit, moi je te délivrerai, moi je ne cesserai jamais de te sauver. Par conséquent, Satan ne peut qu’essayer de t’éliminer par toute sorte de malheur mais tant que tu es avec Dieu, tous ses coups ne réussiront jamais. Au contraire chaque balle que Satan essayera de t’envoyer, Dieu les transformera en force et en victoire pour toi.

Chacun des ennemis de David était vaincu et est devenu un trophée pour lui. David était même célèbre dans tout le royaume du fait qu’aucun ennemi ne pouvait lui résister.

De ce fait, ne perd plus confiance devant le malheur mais sois dans la joie, car dis toi que Satan est encore en rogne contre toi car tu approches de plus en plus de la gloire de Dieu. Prends courage, et pense que Dieu ne te laissera jamais entre les mains de l’ennemi mais qu’au contraire, Il te donnera la victoire sur l’ennemi. Satan ne peut qu’essayer mais ne gagnera pas. C’est dans les épreuves qu’on peut montrer combien notre Dieu est grand, vivant et fidèle. Le malheur ne nous fera plus peur, car on sait qui est derrière, ce n’est autre que Satan, l’ennemi vaincu par Jésus. Ris devant l’épreuve et le malheur, et annonce à Satan, combien Jésus arrivera pour encore une fois l’éliminer de ta vie.

Concernant les méchants, s’ils ne se repentent pas, leur futur éternel ne sera que souffrance. Ils ont choisi le chemin large qui mène à la perdition, que Satan ne se préoccupe plus d’eux. Un faux bonheur que Satan leur fait croire, pensant que si tout va bien pour eux c’est qu’ils font bien, sans chercher à connaitre ni à faire la volonté de Dieu. Ainsi, n’envie plus les méchants, car c’est comme si on donnait tort à Dieu de notre vie, et qu’on veuille aussi aller là où ils auront. Jésus a été persécuté sur terre, David, Joseph, tous ceux qui ont suivi Dieu dans la bible ont été persécutés, car le monde les a haï car ils ne sont plus du monde mais du royaume céleste. Mais la bonne nouvelle est que qu’importe les épreuves, tous en sont sortis fortifier et victorieux et chacun des ennemis ont été vaincus. Glorifie maintenant Dieu en toute circonstance, même dans le malheur, car Il te donne encore une autre occasion de terrasser l’ennemi.

1 Timothée 6 :12 « Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins. »

Merci Jésus de me donner ton Esprit Saint afin que j’obtienne toujours sur Satan. Fortifie chaque jour ma foi afin que je ne flanche plus Seigneur. En Toi seul je me confie et en qui j’ai l’assurance. Amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Ne pas envier les païens !
Page 1 sur 1