AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout est possible à celui qui croit !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Tout est possible à celui qui croit !   Jeu 31 Oct - 14:23





Hébreux 11 : 17-19 « C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection. »






Nous connaissons tous l’histoire d’Abraham. Dans Genèse 12, Dieu dit à Abraham de quitter sa patrie et de partir pour un pays lointain. Dieu lui dit qu’il fera d’Abraham une grande nation et qu’il sera une source de bénédiction pour toute une génération. Abraham n’a pas hésité une seule seconde pour obéir à Dieu et décida de quitter l’endroit où il vivait depuis toujours pour s’installer dans un pays inconnu. Il emmena sa femme, sa famille et son neveu Lot. Abraham avait 75 ans lorsqu’il partit de Charan.






Imaginez un peu la situation. Un homme de 75 ans décida tout à coup de quitter sa demeure pour aller partir dans un endroit inconnu. Abraham avait vécu toute sa vie sur ses terres et surement qu’il était heureux, mais du jour au lendemain lorsque Dieu lui dit de partir alors il accepta sur le champ sans se poser le pourquoi du comment. Abraham se fixa juste sur ce que Dieu lui a dit. Il a accepté d’abandonner le lieu où il vivait depuis pour partir à l’âge de 75 ans dans un pays inconnu.






Ensuite quand nous lisons la suite de l’histoire d’Abraham nous voyons que Dieu lui avait dit que de lui sortira une grande nation. Or Abraham était très âgé, de même que sa femme Sarah. Comment deux personnes aussi avancées en âge pourraient elles encore procréer ? Chose impossible au regard de l’homme mais possible grâce à Dieu. En effet Dieu tint sa promesse et donna un fils à Abraham qui s’appela Isaac. Pendant tout ce temps, Abraham garda toujours au fond de son cœur la Parole que Dieu lui avait dite, à savoir qu’il serait le père d’une multitude de nations. Sarah avait 99 ans lorsqu’elle donna naissance à Isaac. Du point de vue de la science une femme ne peut plus enfanter autour de 45 ans or Sarah était plus que ménopausée, mais elle a pu encore enfanter par la grâce de Dieu. Par la suite Dieu éprouva encore la foi d’Abraham. Dieu lui dit d’offrir en sacrifice son fils Isaac. Abraham aimait surement son fils vu qu’il n’en avait qu’un et en plus il l’a eu très tard. Malgré cela, Abraham n’a pas hésité une seule seconde à obéir à ce que Dieu lui avait demandé de faire. En effet Abraham attacha son fils Isaac et Il était prêt avec un couteau à la main à tuer son fils afin de faire un sacrifice pour Dieu. Mais au moment où il leva la main, un ange de Dieu lui dit d’arrêter son geste et Dieu vit qu’Abraham était prêt à tout faire pour Lui y compris à donner son propre fils en sacrifice.






Ce n’est pas pour rien que la Parole de Dieu nous dit qu’Abraham est le père de la foi. Car tout ce qu’il a entrepris dans sa vie était axé sur la foi en la Parole de Dieu. Imaginez bien la situation avec Isaac. Abraham était convaincu que même si son fils était tué, Dieu était capable de le faire ressusciter. Il n’avait aucun doute sur la grandeur de Dieu. Malgré toutes les épreuves qu’il a traversées, Abraham n’oublia jamais la promesse que Dieu lui avait faite. C'est-à-dire que de lui sortira une grande postérité. Tout était possible à Abraham car il avait la foi en Dieu et en sa Parole.






Abraham vécut pendant l’ancien testament. Abraham n’avait pas encore le saint esprit car le saint esprit n’a été donné qu’après la montée de Jésus au ciel. Abraham n’avait pas de bible également à son époque. Bref il ne s’est accroché que sur une Parole de Dieu. Et cela, il l’a gardé au fon de son cœur jusqu’à son accomplissement.






Nous qui sommes sous la nouvelle alliance, nous avons Dieu le Père, Jésus Christ le Fils et le Saint Esprit. Bref nous avons toute la Trinité réunie en nous. Nous avons tous les capacités divines en nous. Abraham n’avait pas tout ça. Pourquoi alors il nous arrive encore de traverser des moments de doute, de peur, de crainte ou même encore être incrédule face à certaines situations que nous pouvons traverser. Nous sommes largement supérieurs à Abraham au point de vue de la richesse spirituelle mais sommes nous à sa hauteur concernant la foi. Abraham n’avait pas d’église pour écouter la Parole de Dieu. Nous actuellement, on peut être au contact de la Parole de Dieu à tout moment. Que ce soit à l’église, sur ordinateur, à la télévision ou encore à la radio. Bref nous sommes envahis de prédications. Mais la question qu’on doit tous se poser c’est que cette parole que nous entendons constamment change t elle réellement nos vies ou nous faisons que les écouter par routine ou par motif de conscience. Il ne faut jamais oublier que la Parole de Dieu se pratique. Ce n’est pas un ensemble de texte théorique ou philosophique sur laquelle on fait débat, c’est une Parole vivante destinée à être pratiquer dans la vie de tout chrétien. Lorsqu’on reçoit la Parole de Dieu et quand on l’accepte dans notre cœur et quand on décide par la suite de l’appliquer dans notre vie, alors cette Parole portera toujours ses fruits. C’est ce qu’à fait Abraham. Il a reçut la Parole venant de Dieu, il l’a pris comme vérité dans sa vie et il s’est engagé à s’y en tenir jusqu’à son accomplissement et nous voyons tous le résultat.






Jean 6 : 63 « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »






Peut être que vous êtes confrontés actuellement à une situation qui peut vous sembler sans issue. Peut être que tout le monde autour de vous, vous répète sans cesse que c’est finit ou encore c’est impossible que cela va changer et qu’il n’y a plus rien à faire. Sachez cette vérité, ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Regardez Abraham et Sarah, qui auraient pu imaginer qu’un homme de 90 ans et une femme de 99 ans allaient encore enfanter. Situation complètement impossible à la raison humaine. Mais possible quand c’est Dieu qui agit car rien ne Lui est impossible. Focalisez-vous uniquement sur la véracité de la Parole de Dieu et proclamez-la dans votre vie. Ne vous laisser pas influencer sur ce que disent les gens, attachez vous uniquement à la Parole de Dieu. Nourrissez uniquement votre esprit de la Parole de Dieu et prenez position face à sa Parole. Si le médecin vous dit qu’il n’y plus d’issue, vous dites vous qu’il y encore une solution et elle se trouve entre les mains de Dieu. La Parole de Dieu nous dit que même avec une foi comme un grain de sénevé, on peut déplacer les montagnes. Ceci nous ramène à la qualité de notre foi. Lorsque notre foi est bien ancrée en la Parole de Dieu, alors elle peut tout faire, surmonter toutes les obstacles qui pourraient se dresser contre nous dans notre vie. Répétez sans cesse « Tout est possible à celui qui croit. » Quand nous lisons la bible et en particulier le chapitre 11 du livre des Hébreux, nous verrons que tous les hommes qui avaient eu du succès dans leur vie étaient des hommes de foi. Tous sans exception ont eu foi en Dieu et en sa Parole. Ainsi quelque soit les situations où ils se trouvaient, ils se sont toujours sortis en vainqueurs car ils ont gardé la foi en Dieu. Ainsi ne dites plus maintenant des phrases du type, c’est impossible que cela va se faire ou se produire mais adoptez à partir de maintenant le langage de la foi en vous disant « Tout est possible à celui qui croit. » et vous verrez comment Dieu va mener votre vie de gloire en gloire.






Marc 9 : 23 « Jésus lui dit : Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est possible à celui qui croit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole et méditation du samedi 21 février:« Tout est possible à celui qui croit »
» TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT !
» Celui qui croit sera sauvé
» heureux est celui qui croit sans avoir vu
» « Celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: