AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tenir ferme !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Tenir ferme !   Jeu 31 Oct - 14:21





Psaumes 20. 8-9 « Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux ; Nous, nous invoquons le nom de l'Éternel, notre Dieu. Eux, ils plient, et ils tombent ; Nous, nous tenons ferme, et restons debout. »



Dans Daniel 3, le roi Nebucadnetsar fit construire dans Babylone une statue d’or à son effigie haute de soixante coudées et large de six coudées. Le roi ordonna au peuple de toutes les nations de se prosterner devant la statue et de l’adorer lorsque les sons de la trompette sonneront dans toute la province. Et quiconque ne se prosternera pas devant cette statue sera jetée au milieu d’une fournaise ardente.



Schadrac, Meschac et Abed Nego étaient de jeunes israélites déportés à Babylone. Ils ne voulaient pas obéir à l’ordre du roi. Ils lui ont répondu qu’ils ne se prosterneront pas devant sa statue car ils n’adorent qu’un seul Dieu Vivant. Avec une pleine assurance, ils répondirent au roi que même s’ils seront jetés dans la fournaise, le Dieu qu’ils servaient saurait les délivrait de cette situation. Le roi fut enflammé de colère en entendant tout ceci alors il donna l’ordre à ses serviteurs de chauffer sept fois plus la fournaise que d’habitude et d’y jeter les trois jeunes gens vivants. Même si le roi a mis sa menace à exécution, les trois israélites n’ont pas cédé jusqu’à la fin qui t à être envoyés dans le four surchauffé. Ils se sont appuyés sur leur Dieu et ils étaient prêts à mourir au lieu de baisser les bras devant cette intimidation du roi. Car ils connaissaient leur destination s’ils venaient à mourir. Ils persistaient à demeurer dans la volonté de Dieu malgré la situation terrible qui se présentait devant eux. Non seulement ils avaient la foi en leur Dieu mais ils lui étaient aussi fidèles.



C’est ainsi que la gloire de Dieu se manifestait autour des 3 jeunes juifs. La Parole de Dieu nous dit clairement qu’ils n’ont pas été touchés par le feu et qu’ils ne ressentaient même pas l’odeur du feu or on les a jetés complètement dans le four. Dieu est venu à leur secours pour les délivrer de cette épreuve. Le roi a vu une troisième personne dans le four auprès des 3 jeunes israélites. Dieu était là pour veiller sur ces jeunes gens même au sein d’une si grande tribulation. Par la suite le roi ordonna à ses serviteurs de les faire sortir de la fournaise et il reconnut qu’il n’y avait qu’un seul et unique Dieu, celui qui a crée le ciel et la terre. Le roi a sorti un nouveau décret attestant qu’il fallait désormais prier et adorer que l’unique vrai Dieu. Un miracle extraordinaire s’est produit dans tout Babylone. Le Dieu d’Israël est devenu le Dieu de ce peuple qui a la base n’adorait que le roi. La fidélité des 3 jeunes juifs envers leur Dieu a changé complètement la foi de toute une province. Les trois jeunes israélites n’ont même pas eu besoin d’évangéliser Babylone. Dieu a convertit tout Babylone par l’intermédiaire des israélites qui ont tenu ferme dans la volonté de Dieu quelque soit la terrible épreuve auxquelles ils allaient traverser.



Nous devons prendre exemple sur l’attitude et le comportement de Schadrac, Meschac et Abed Nego dans notre vie quelque soit les obstacles ou les montagnes qui peuvent se dresser devant nous. De se dire qu’importent les tentatives d’intimidation du diable à notre égard, nous ne céderons pas à ses avances. Sachez le, le diable sera toujours là pour mettre des embûches dans notre vie car la Parole de Dieu nous dit qu’il est venu pour détruire (Jean 10.10). Son unique objectif c’est que nous soyons tous perdus à jamais à ses côtés. C’est pour cela qu’il tente par tous les moyens possibles de nous faire chuter afin que nous reniions Dieu au final. Il nous arrive de dire à quand tel ou tel problème de notre vie cessera enfin. Il arrive que la maladie persiste, il arrive que les problèmes financiers persistent, il arrive que tel ou telle situation ne semble pas avoir d’issue. Bref, il arrive que tout semble aller de travers dans notre vie. Tout ceci, ce sont les réalités visibles. Et les faits ou les circonstances visibles ne riment pas avec la vérité. La vérité c’est ce que Dieu dit de la situation et non ce que le monde ou la société veut nous faire croire en y attirant notre attention. Un chrétien doit se positionner et se comporter toujours comme un vainqueur. Les 3 juifs de Babylone ont tenu ferme jusqu’à la fin même si ils ont fini au fond de la fournaise. Surement que ce n’était pas évident pour eux de vivre une telle épreuve, mais leur foi et leur fidélité les ont conduit à ne jamais céder devant le roi. Leur persévérance à marcher continuellement dans la volonté de Dieu a produit un double miracle. Le premier, c’est qu’ils sont sortis vivants du four et la deuxième, les gens de toute la province de Babylone se sont convertis pour le seul et unique Dieu. Gloire à Dieu !



Nous de mêmes, nous devons avoir cette persévérance dans la foi dans les épreuves. Jésus ne nous a pas promis qu’on ne traversera pas de tribulation sur cette terre, au contraire, Il nous dit même dans sa Parole que ceux qui le suivent seront hais. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’Il nous a promis d’être toujours à nos côtés et de ne jamais nous abandonner dans les moments difficiles.



Esaie 41.10 « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »



Tant que nous restons fermes dans la volonté de Dieu, le diable n’aura pas le choix que de s’enfuir loin de nous car il n’a pas sa place dans la présence de Dieu.



Jacques 4.7 « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »



Dans ce verset, la Parole de Dieu nous donne une solution claire pour faire fuir le diable loin de nos vies. Premièrement il nous faut nous soumettre à Dieu. Se soumettre à Dieu c’est demeurer constamment dans sa volonté quoiqu’il arrive. Se soumettre à Dieu, c’est avoir la foi en sa Parole et ses promesses qui s’y trouvent. C’est avoir une assurance ferme en se disant que Dieu nous délivrera tôt ou tard de cette épreuve tant que nous nous accrochions à Lui, car rien ne Lui est impossible et aucune situation ne peut Lui résister. Quand Il décide d’intervenir, alors tous les problèmes cesseront et disparaitront.



Deuxièmement, la Bible nous dit qu’il faut résister au diable. Et on lui résiste jusqu’à ce qu’il cédera et fuira loin de nous. Il nous faut donc résister à toutes ses tentatives d’intimidation et de déstabilisation qu’il a à notre encontre. Il nous faut résister aux nombreuses tentations qu’il dresse devant nos vies. Le diable peut nous mettre des bâtons dans les roues que ce soit au niveau familial, au niveau professionnel, au niveau relationnel, bref dans n’importe quelle sphère de notre vie. Il essaie de fermer toutes les portes par toute sorte de stratagèmes mais tant que nous lui faisons face, que nous lui résistions et que nous nous ne cédons pas à ses agissements alors il n’a pas d’autre choix que de déguerpir de notre vie et ainsi la victoire viendra à nous. Le diable utilise les choses visibles pour influencer notre vision des choses. Ainsi il veut nous transmettre la peur, le doute ou la crainte face aux réalités qui semblent ne pas donner d’issue favorable. Or la Parole de Dieu nous rappelle qu’on ne marche pas par la vue mais par la foi. Et que les choses visibles sont passagères, les choses invisibles éternelles. La foi, c’est de se dire donc que la situation qu’on traverse à un instant donné n’est que passagère et qu’elle ne durera pas. Pourquoi donc ? Parce que Dieu nous accordera la délivrance et la victoire dans cette épreuve quand nous demeurons fermes dans notre foi.



Un soldat qui cède et qui lâche prise dans un combat n’est pas un vrai soldat. De même un chrétien qui cède face au diable dans les épreuves n’est pas un vrai chrétien. Car un vrai chrétien connait son identité et sa position de plus que vainqueurs en Christ. Un vrai chrétien sait quelle attitude adopter devant le diable. Un vrai chrétien sait qu’il a en lui, celui qui a vaincu le monde. Un chrétien doit donc agir et se comporter par rapport à ce que dit la Parole de Dieu et non pas par rapport à sa propre vision de la situation. Sachez le, Jésus Christ notre maitre et sauveur a déjà triomphé de Satan il y a deux mille ans passés. Qu’importe ce que le diable peut faire devant nous, cela ne pourra nous atteindre car celui qui est nous est plus grand que celui qui est dans le monde. Amen !



Désormais demeurons dans la vérité de la Parole de Dieu. Vivons notre identité d’enfants de Dieu. Manifestons l’autorité que Jésus nous a donnée et utilisons-la pour faire fuir le diable hors de notre vie. La gloire de Dieu sera manifestée dans nos vies quand nous tenons fermes dans la volonté divine comme c’était le cas avec les trois jeunes israélites de Babylone. En effet Dieu les fit prospérer dans toute la province quand ils ont surmonté leur montagne. De même, une pluie de bénédiction couleront sur vos vies lorsqu’à votre tour, vous résisterez au diable et que vous tenez ferme jusqu’à l’accomplissement de la promesse qui vous ait réservé. Amen !



Ephésiens 6.13 « C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir ferme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servir Jéhovah c'est aussi...Tenir!
» Prions pour Asia Bibi
» La ferme aux cactus dans le Gers
» Vocabulaire breton de la ferme Trépos VBF
» Visite de ferme éolienne CNR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: