AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un chrétien est transformé à l'image de Christ !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Un chrétien est transformé à l'image de Christ !   Jeu 31 Oct - 14:20

Matthieu 7 :21 « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

Beaucoup de personnes, se croient être chrétiens, tout simplement parce ce qu’ils le disent, sans même savoir, c’est quoi, c’est comment être un vrai chrétien. La bonne référence pour être un bon chrétien reconnu de Dieu, est de s’identifier uniquement à la Parole, et non par notre propre pensée, ou notre propre avis. Jésus, affirme bien ici, que ce n’est pas tous ceux qui l’appellent, ce n’est pas tous ceux qui se disent chrétiens, qui hériteront le royaume des cieux, mais tous ceux qui acceptent d’obéir et de pratiquer sa volonté. Par conséquent, on n’est pas chrétien, parce qu’on est né de parents qui se disent être chrétiens, ni encore car on s’est fait baptisé étant enfant, ne comprenant même pas tout ce qui se passe. Certains même se disent être croyants, sans pour autant pratiquer, cela leur suffit pour dire qu’ils sont chrétiens. Mais cela même va déjà à l’encontre de la parole de Jésus, que celui ou celle qui ne pratique pas sa volonté, ne sera pas reconnu par le Père pour entrer dans le royaume céleste. Imaginez un sportif qui se dit sportif, tout simplement parce que tous les jours, de son canapé, il regarde toutes les chaines sportives de l’année. Sûrement, il a une connaissance incroyable sur les différentes disciplines sportives, mais sans pratiquer, cela ne fait pas de lui un sportif. On ne peut même pas le nommer de sportif amateur. Il est de même de la vie chrétienne. Nous allons donc voir bibliquement, voir la pensée de Dieu, pour savoir comment être de vrais chrétiens. Afin que nous nous ne trompions plus nous-mêmes.

Actes 11 :25 « Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul ; et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »

C’était ici, que pour la première fois, on nommait les disciples, qui suivirent Jésus, les chrétiens. D’après la Parole, qui sont donc les chrétiens ? Les premiers chrétiens ont été les disciples de Jésus.

De par leur mode de vie, les gens avaient vraiment l’impression de voir Jésus, qu’ils les ont appelé chrétiens. Un vrai chrétien est donc celui qui se revêt exactement de la personne de Jésus. Les disciples accomplissaient la volonté de Jésus :

Marc 16 :15-18 « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

Si les disciples ont été les premiers chrétiens, c’est parce qu’ils étaient les premiers à être formés par Jésus Lui-même. Par la suite, avant le départ de Jésus pour le ciel, Il leur a demandé à leur tour de former, d’autres disciples, comme Lui les a formés, pour former donc d’autres chrétiens, qui croiront en Lui. Dans ce passage, Jésus décrit les différentes étapes, pour devenir de vrais chrétiens. Ainsi, quand les gens nous regarderons, nous serons effectivement différents du monde, mais ressemblant à Christ. Jésus par sa Parole, forme donc des chrétiens. On ne devient pas chrétiens à la naissance, on le devient parce qu’on a été formé et qu’on a ensuite pratiqué. La première étape est que nous devons être enseignés par le prêche de la bonne nouvelle. C’est seulement, une fois que nous avions pris connaissance, de la Parole, que nous décidons de croire. De là nait la foi, qui nous conduirons par la suite, à être baptisés. Car de par l’enseignement, nous acceptons d’être pécheurs, et que nous nous repentons, et décidons enfin de suivre le chemin de la sainteté en Jésus. Par la foi, nous obtenons la puissance du Saint Esprit, nous permettons, d’avoir le pouvoir sur tous les pouvoirs des ténèbres. Et comme les disciples, si nous sommes de vrais chrétiens, on se doit, de faire perpétuer la mission de Jésus, en prêchant la bonne Parole à tout le monde.

Jacques 1 :21-22 « C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. »

Tout bon chrétien, a donc besoin d’enseignement de la Parole. C’est pour cela qu’il est nécessaire que nous passons du temps à méditer la Parole de Dieu, à écouter les prédications, à aller dans les assemblées d’Eglise. On ne peut pas être chrétien, tout simplement car on a envie de dire qu’on l’est. Nous devons absolument avoir soif de la justice de Dieu, qui n’est autre que sa Parole. Et qu’une fois enseignés, nous nous détournons de tout mode de vie, à l’encontre de la volonté de Dieu, et pratiquons sa justice.

Romains 10 :15-17 « Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? Selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. »

Ne nous enorgueillissons plus à rabaisser les serviteurs de Dieu, qui sont les porte-parole de Dieu, envoyés pour nous enseigner. Et la vraie foi chrétienne, nait uniquement de l’écoute et de l’apprentissage de la Parole, et non parce qu’on dit juste qu’on croit en Jésus. Mais vous allez me dire, il y en a de faux prophètes, comment reconnaitre le vrai du faux enseignement ? Dieu nous a tous doté de sagesse, si nous avons vraiment soif de la vérité, le Saint Esprit, nous donnera l’esprit de discernement, afin que nous ne tombions pas dans les tromperies de Satan. De plus, la Parole est toujours là pour être notre support.

Ainsi, ne nous trompons plus nous-mêmes, sur l’identité chrétienne que nous devons avoir. Christ seul, nous devons imiter si nous voulons être reconnus de Dieu. La Parole, nous devons la pratiquer, afin de ne plus pratiquer le péché du monde. La Parole nous apprend à avoir l’état de cœur que Christ Lui-même a. C’est ainsi que nous devenons chrétiens. On apprend à l’être, pour ensuite, le vivre au quotidien, comme les disciples l’ont fait. Chaque chrétien, est donc un disciple de Jésus, venu sur Terre, qui a pour mission de faire propager la bonne nouvelle, non seulement à travers la Parole, mais aussi à travers notre mode de vie.

Galates 2 :20 « J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »

Seigneur Jésus, aujourd’hui je viens à Toi, car j’ai soif de la Vérité. Je veux m’éloigner pour toujours du péché du monde, et devenir ton enfant, ton disciple. Pardonne-moi, si avant aujourd’hui, j’ai sous-estimé chacun de tes enseignements. Je désire te ressembler, que mon cœur se rattache à ta Parole, et ton Esprit Saint me conduit dans ta volonté. Que toute ma vie, soit le reflet de ta gloire, que Tu sois illuminé à travers moi, et que les ténèbres n’y soit plus. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien est transformé à l'image de Christ !
Page 1 sur 1