AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plaire à Dieu et non plaire aux hommes !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Plaire à Dieu et non plaire aux hommes !   Jeu 31 Oct - 14:19

Galates 1 :10 « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »

Nombreuses personnes, hésitent à faire le choix définitif à suivre Jésus, tout simplement, parce qu’elles se soucient de ce que le monde pourrait penser d’eux. Même ceux qui se disent chrétiens, adoptent encore ce comportement. Il est facile de montrer aux frères et sœur de l’Eglise, que nous aimions Dieu, mais quand nous sommes envoyés au milieu du monde, adoptons-nous toujours ce même zèle et cette audace de montrer notre fierté dans notre foi en ce Dieu vivant ? Paul l’a bien dit, tant que nous cherchons encore à plaire au monde, on ne peut être appelé ami de Dieu.

Matthieu 10 :33 « mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. »

Dieu demande à ce que nous montrions notre amour pour Lui au monde. Christ n’a pas eu honte de porter nos péchés, Il était à moitié nu, Il était humilié pour nos iniquités, pourtant Il était innocent. Si Christ a porté le pire pour nous, comment ne serions-nous pas heureux de Le représenter dans ce monde de ténèbres. Nous ne devons pas seulement illuminer à l’Eglise ou avec les autres chrétiens, la lumière dans la lumière ne se voit pas, mais une lumière se différenciera surtout dans la nuit. C’est ce que Dieu attend de nous. Si nous n’osons pas nous affirmer en tant qu’enfants de Dieu, comment les incroyants oseront-ils croire à un Dieu, que nous même nous en avions honte ? Si Jésus t’a racheté, Il a acheté toute ta vie et toute ton âme. Il veut que nous Lui représentons tous les jours de notre vie, et non seulement à Noël, ou à Pâques, ou à la Pentecôte, ou que le dimanche. Dieu doit être manifesté dans tous les domaines de ta vie, ton mariage, ta famille, ton travail,…

Matthieu 10 :16 « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. »

Jésus nous a déjà prévenu, comme quoi le monde ne sera pas facile avec nous enfants de Dieu. Le monde cherchera toujours à ce que tu t’éloignes de ta foi, que tu t’éloignes de ton Dieu, car qui est le prince de ce monde, c’est Satan. Son but est de t’ouvrir un large chemin menant vers la perdition. Mais ton Salut est personnel, tu dois te fixer que sur une chose, la Parole, elle te guidera, te dirigera, te fortifiera. Chacun doit porter sa croix, qui mène vers la vie. Qu’importe, si des gens pourraient te poursuivre car ils te disent « trop fanatique à ton Dieu », ou que tu passes trop ta vie à prier, n’en fais plus attention. Garde dans ton cœur, la victoire et la gloire que le Seigneur te réserve. Sois heureux du fait, que Christ n’aura pas honte de te présenter au Père, au contraire Il sera fier, de te présenter comme son enfant adoptif.

2 Timothée 2 :12 « si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera »

Pour tous ceux qui n’ont pas honte de porter le nom de Jésus comme le Sauveur et Seigneur, cela sont les amis fidèles de Dieu.

2 Timothée 2 :22-23 « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur. Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. »

Nous avons donc un choix ultime à faire sur cette Terre. Et la Parole de Dieu nous montre, le seul chemin qui mène vers la vie éternelle. Si nous voulons suivre Christ, et hériter de la vraie vie, nous devons nous détacher de toutes choses du monde, et chercher à plaire à Dieu uniquement. Nous devons nous entourer des bonnes personnes, celles qui ont crainte de Dieu, afin de nous fortifier dans notre foi. Dieu seul doit nous influencer dans nos actes. Et nous devons nous détacher, des hommes aimant le monde, ne laissant pas nos amis, même notre famille, nous dissuader de suivre Jésus comme la Parole de Dieu demande. Cela ne signifie pas que nous devons mépriser ces personnes, mais de nous fortifier tout d’abord dans la foi, de prier pour eux. Car si nous, nous sommes encore faibles, et que nous lions relation avec une autre qui est encore plus faible que nous, aucune entraide ne pourra se faire. Dieu nous demande de persévérer dans sa volonté. Faites de Jésus votre premier ami fidèle, cherchez à le plaire uniquement, et Il vous aidera à vous épanouir dans votre foi. Ne regarde plus le monde qui t’entoure, mais garde l’objectif, de tout ce que Dieu veut te donner et toutes ses promesses. Chaque jour, est précieux, car il nous permet de nous perfectionner dans la Vérité. Et ce perfectionnement se fait sur Terre. On ne pourra pas nous excuser auprès de Jésus, qu’à cause du monde, nous n’avons pas eu le courage d’avoir persévéré. Ne cache plus le Dieu vivant qui vit en toi, n’aie plus honte car tu es héritier du Roi et Père céleste. S’Il a vaincu le monde, s’Il vit à travers toi de quoi as-tu peur ?

Croyez en la Parole de Dieu, et dites-vous que ça vaut le coup ! Toute chose qui vaille le coup, mérite persévérance. Un athlète ne s’entrainera pas si dur, à moins de savoir que ce qui l’attend au final est une victoire. Une femme qui accouche, souffre un certain temps, mais tout cela s’oublie une fois que son bébé est dans ses bras. Alors, toutes les promesses de Dieu sont bien au-dessus du monde.

1 Jean 2 :15 « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui »

Le monde ne cherchera qu’à te presser, t’humilier, et à te mentir. N’aime plus le monde, car en aimant le monde, tu risques de finir avec lui, dont la destinée est d’être détruit et perdu pour toujours. Attache-toi à Dieu, et décide définitivement de ne chercher qu’à plaire à Dieu. Si tu plais à Dieu, qu’importe ce que le monde peut penser de toi, tu es sur le bon chemin de la vie et de la victoire. Ainsi, tu deviendras la lumière et le sel du monde. Ceux qui te poursuivront, finiront par croire en ce Dieu, en qui tu y crois tellement. Non seulement tu verras ton nom écrit dans le livre de la vie, mais ceux qui t’auront poursuivis aussi finiront par accepter l’unique vrai chemin que tu leur as montré qui est Jésus et sa Parole.

Matthieu 5 :13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes »

Seigneur Jésus, pardonne-moi, d’avoir volé ta gloire en voulant plaire au monde. Aujourd’hui je veux vivre pour te servir, et pour que ta gloire soit manifestée aux hommes. Fortifie moi Jésus, dans ma foi, afin d’être persévérant et afin d’être la lumière et le sel de la Terre. Amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Plaire à Dieu et non plaire aux hommes !
Page 1 sur 1