AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faites preuve de douceur et de compassion au sein de votre f

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Faites preuve de douceur et de compassion au sein de votre f   Jeu 31 Oct - 14:11

“Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature." 2 Corinthiens 5.17
Aujourd'hui examinons trois autres étapes à suivre si vous voulez faire preuve de douceur et de compassion envers votre conjoint :
1- Imaginez en lui ou en elle la personne que Dieu a prévue qu'il ou elle devienne. Si vous ne voyez que ses défauts présents, vous ne ferez aucun progrès. Les Pharisiens ne voyaient que le pire chez la femme prise en flagrant délit d’adultère. Jésus n’a pas minimisé la gravité de son péché mais Il a choisi de voir ce qu’elle pouvait devenir en usant de compassion. “Je ne te condamne pas, va et ne pèche plus" (Jean 8.11). La douceur vous aidera à dépasser les faiblesses de votre conjoint et à œuvrer avec Dieu pour l’aider à devenir cette “nouvelle créature” qu'Il veut voir éclore.
2- Complimentez-votre conjoint. Nous lui imposons trop souvent ce que nous voulons qu’il ou elle devienne. Nous n’apprécions pas certains traits de son caractère et insistons pour qu'il ou elle s'améliore, se mette à penser comme nous et agisse en fonction de nos opinions. Si notre conjoint ne le fait pas, nous l’accusons de manquer d’égards, de ne pas nous aimer et même de ne pas être vraiment chrétien ! L’amour agit bien différemment. Il comprend, accepte, pardonne et laisse Dieu transformer les autres. Dites plutôt : “Oui, c’est vrai que cela m’énerve, mais je sais que Dieu est à l'œuvre ici. Je me demande seulement ce qu'Il est en train de faire !” Ensuite prenez du recul, acceptez votre conjoint tel qu'il est et faites preuve d'amour. Ne faites pas obstacle à l'œuvre de Dieu.
3- Apprenez à pardonner. Dans un couple nous nous irritons parfois l'un l'autre, car nous ne voyons pas tout de la même façon. Nous sommes tous différents. Elle pense être méticuleuse, lui la trouve plutôt chipoteuse. Lui pense être décontracté, elle le trouve paresseux. Nous agissons en fonction de l’image que nous avons de nous-mêmes, et cette image ne change que lorsque Dieu intervient ! Prenez conscience de votre intolérance et pardonnez les attitudes irritantes de votre conjoint, pa”sées, présentes et futures! C’est le pardon "préventif”, seul capable d'empêcher l'amertume de s'immiscer dans la vie de couple.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites preuve de douceur et de compassion au sein de votre f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites vous-même le signe de la croix sur votre front matin et soir ...
» Compassion vs Commisération ?
» Modalités de l'épreuve d'histoire des arts dans vos collèges
» La Compassion‏ !
» Combien faites-vous de repas par jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIEU ET LA FAMILLE :: Le mariage-
Sauter vers: