AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Souffrir avec grâce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Souffrir avec grâce !   Jeu 31 Oct - 14:09

“Il vous a été fait la grâce... de souffrir pour Christ..." Philippiens 1.29
La foi ce n'est pas seulement croire que Dieu est la source de nos bénédictions mais aussi Lui faire confiance à travers les circonstances douloureuses que nous traversons. La Bible affirme : “Si vous avez à souffrir parce que vous faites ce qui est juste, vous en serez béni. N'ayez donc aucune crainte... et ne soyez pas troublés... Mais honorez dans vos cœurs Christ comme étant votre Seigneur" (1 PIerre 3.13-15). Dieu voit dans l'avenir, nous pas ! Que le chemin devant nous soit facile ou rocailleux, nous devons adopter la même attitude d'adoration, sachant que Christ est le Seigneur de notre vie. Joseph fut vendu en esclavage pour sauver bien plus tard l'ensemble de sa famille. Daniel fut jeté dans une fosse aux lions pour être élevé ensuite à la position de premier-ministre. Christ apparut en ce monde grâce à une grossesse controversée et le racheta en mourant une mort profondément injuste. Croyez-vous ce que la Bible nous enseigne, qu'aucune tragédie n'est en fin de compte fatale ? Chysostome le croyait ! Il fut archevêque de Constantinople de 398 à 404 de notre ère. Ses véhémentes condamnations de la corruption au sein de l'église le rendirent célèbre en son temps. Banni deux fois par les autorités il s'écria : "De quoi dois-je avoir peur ? De la mort ? Mais je sais que Christ est ma vie et que mourir me serait un gain ! De l'exil ?
Mais la terre entière appartient au Seigneur, dans toute ses richesses. De la pauvreté ? Mais nous n'apportons rien en ce monde et ne pouvons rien emporter avec nous quand nous le quittons. C'est pourquoi les sujets d'inquiétude de ce monde n'ont aucune influence sur moi, car je me réjouis de toutes les bonnes choses qui m'entourent. Je ne crains pas la pauvreté, je ne recherche pas la richesse et je n'ai absolument pas peur de la mort." Voilà ce qui s'appelle souffrir avec grâce !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Souffrir avec grâce !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1