AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soyez un phare pour eux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Soyez un phare pour eux !   Jeu 31 Oct - 14:08

"Que votre lumière brille devant les hommes...” Matthieu 5.16
Chaque enfant, y compris le vôtre, nait dans un monde corrompu où règne la puissance des ténèbres. En tant que parent croyant, la plus urgente de vos responsabilités est de les guider à travers ces ténèbres en faisant briller votre lumière devant eux. Paul Harvey a raconté l'histoire de ce père un peu trop porté sur l'alcool qui avait laissé son fils dans sa camionnette, le temps d'aller boire un coup dans le bar du coin. Deux heures plus tard, passablement éméché, il finit par revenir à son véhicule, pour le découvrir vide. Après pas mal de recherches, il découvrit son fils dans le même bar, en train de boire en compagnie de deux jeunes voyous, tous les trois à peu près saouls. Une bagarre éclata alors et le père du jeune garçon se retrouva sur le sol, le visage en sang, son fils soudain dessoulé et en larmes, à genoux devant lui, le suppliant de lui pardonner : “Papa, ne m'en veux pas trop : je ne faisais que suivre ton exemple.” Nous avons tous besoin de modèles à suivre, espérant que ces derniers ont choisi le bon chemin ! La Bible nous dit qu'Ahazia “fils d'Ahab fît ce qui déplaît au Seigneur car il se conduisit aussi mal que son père et sa mère...” (1 Rois 22.52-53).
Nos enfants n'écoutent pas toujours nos conseils mais ils ont tendance à suivre notre exemple, en bien ou en mal. Nous devons donc tendre le doigt dans la bonne direction lorsqu'ils arrivent à la croisée des chemins de la vie, et quand ils se sentent perdus, leur fournir le bon intinéraire qui les mènera jusqu'à bon port. Paul encourageait ses enfant spirituels en leur disant : “Suivez mon exemple, comme je suis celui de Christ” (1 Corinthiens 11.1). Nul besoin d'un doctorat en éducation pour faire briller votre lumière devant eux. Si vous avez à cœur d'obéir aux enseignements de Jésus et de les mettre en pratique dans votre vie, vous deviendrez le meilleur père ou la meilleure mère possible. “Le juste marche dans l'intégrité ; heureux ses enfants après lui !” (Proverbes 20.7).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Soyez un phare pour eux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1