AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ils grandissent si vite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Ils grandissent si vite !   Jeu 31 Oct - 14:07

"Saisissez chaque occasion..." Ephésiens 5.16
N'avez-vous jamais souhaité que vos enfants grandissent plus vite ? Et voilà qu'un jour, soudain, vous êtes tout surpris de voir que ce sont presque des adultes! Ils partiront dans peu de temps, laissant une maison déserte et silencieuse. Bob Benson l’a exprimé de façon poignante : “Je passe devant beaucoup de maisons en rentrant chez moi ; certaines sont jolies, d’autres très accueillantes. Mais mon cœur tressaille quand j’arrive devant la mienne, nichée dans la colline. J’en suis particulièrement fier parce que c’est moi qui en ai conçu les plans. Au début elle me paraissait assez spacieuse pour nous tous. J’avais même un bureau, aujourd’hui occupé par deux garçons adolescents. La maison comprenait aussi une chambre d’amis mais ma fille et ses neuf poupées y ont établi résidence. Une autre pièce avait été conçue pour Peg qui espérait en faire son atelier de couture, mais deux jeunes garçons, acrobates dans l'âme, ont décrété qu'elle serait idéale pour leurs séances de gym ! J’ai l’impression aujourd'hui d’avoir été un piètre architecte, incapable d'anticiper nos vrais besoins, mais je sais qu'un jour elle redeviendra spacieuse. Les uns après les autres ils partiront à l’université, ou trouveront un emploi, ou s'engageront dans l'armée, ou encore fonderont leur propre foyer. Il y aura à nouveau beaucoup de place pour une chambre d’amis, un atelier de couture, un bureau, et tout cela rien que pour nous deux. Mais la maison ne sera pas vraiment vide : chaque recoin, chaque pièce, chaque entaille même dans le bois de la table, sera chargé d’histoires. Souvenirs de pique-nique, de Noëls en famille, d’anniversaires, de nuits blanches au chevet des petits… de bruits de pas menus à travers les pièces, de vacances au soleil, de chats, de chiens… puis des réussites aux examens, des premiers rendez-vous et des premiers pleurs, de jeux de ballon… et de mille autres détails qui remplissent la vie de ceux qui ont élevé cinq enfants ! Alors Peg et moi demeurerons tranquilles, assis au coin du feu, à écouter les rires encore perceptibles à travers les murs.” L’enfance et la jeunesse s’évaporent en un rien de temps.
Remplissez ces années d’amour, et conservez-en de merveilleux et impérissables souvenirs. N'oubliez pas d'accorder de l'importance à chaque minute !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Ils grandissent si vite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1