AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos paroles sont-elles porteuses de vie et de santé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Vos paroles sont-elles porteuses de vie et de santé ?   Jeu 31 Oct - 14:06

"Les paroles douces apportent vie et santé à ceux qui les entendent."
Proverbes 15.4 TP.
Jacques a écrit : “Si quelqu’un pense être religieux et qu’il ne tienne pas sa langue en bride, mais séduise son cœur, le service religieux de cet homme est vain” (Jacques 1.26). Un poète a écrit : “Oh, je dis des choses que je ne devrais pas, juste pour le plaisir d’être entendu car si je ne disais rien, personne ne me remarquerait. Je parle, je parle, je parle, sachant que je dis beaucoup de bêtises. Mais le problème, c'est que ma langue est trop longue !” Comment parvenir à maîtriser notre tendance naturelle à prononcer des paroles négatives ? En apprenant à prononcer des paroles positives ! Plus précisément ?
1- En encourageant les autres ! “Les paroles douces apportent la vie et la santé à ceux qui les entendent.” Vos paroles peuvent aider quelqu'un de désespéré à retrouver le goût de vivre, ou motiver un proche, malade, à combattre sa maladie et à s’en relever. Encouragez les autres et vous ferez partie de l'élite des soldats de Dieu, de ceux qui se battent en première ligne contre la défaite spirituelle, le désespoir et la dépression !
2- Dites la vérité avec amour. Oser dire ce que l'autre a besoin d'entendre est parfois douloureux, mais la vraie amitié exige parfois d'exprimer des vérités difficiles à accepter. “Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs” (Proverbes 27.6). La vérité dite avec amour peut aider certains à se débarrasser de leurs désillusions, de leurs conceptions erronées et de leur intransigeance, et de leur permettre de devenir des ouvriers efficaces entre les mains du Maître (Lisez Jean 8.32).
3- Demandez à Dieu qu’Il vous inspire de bonnes paroles. “Les lèvres du juste produisent la sagesse, mais la langue perverse sera retranchée” (Proverbes 10.32). Comment être sûr que votre interlocuteur écoutera vos paroles ? En demandant conseil à Dieu qui vous inspirera les paroles adéquates.
4- Que vos paroles soient source de vie. “L’enseignement du sage est une fontaine de vie, pour faire éviter les pièges de la mort” (Proverbes 13.14). Les gens que vous rencontrez ont besoin d’entendre des propos qui les amèneront de la mort spirituelle à la vie éternelle. Dès aujourd’hui, mettez-vous à prononcer des paroles porteuses de vie et de santé.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos paroles sont-elles porteuses de vie et de santé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les montgolfières sont-elles apparut ?
» mes variables sont elles normales?
» Des heures supplementaires:sont-elles necessaire ?
» Comment les couleurs sont-elles apparues ?
» Les prières sont-elles efficaces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: