AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soyez toujours joyeux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Soyez toujours joyeux !   Jeu 31 Oct - 14:06

“Faites tout sans plaintes ni contestations.” Philippiens 2.4
Les conseillers familiaux affirment que les cas les plus difficiles à traiter sont les gens qui ne cessent de se plaindre de tout et de rien. Rien ne les satisfait, pourtant ils tiennent à ce que tous les efforts soient faits pour les aider. Les conseillers eux-même se sentent alors pris au piège et ont des difficultés à trouver des solutions adéquates. Une fois que vous êtes catalogué comme quelqu'un qui se plaint sans cesse, les autres vous fuiront comme la peste. N'oubliez pas que vos attitudes dans la vie sont le fait de choix conscients de votre part.
Paul a écrit : “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur !” (Philippiens 4.4). C'est un ordre, pas une émotion. Vous devez vous réjouir, sans essayer de “négocier” les conditions ou les circonstances de votre joie. Se plaindre est un péché malheureusement souvent pratiqué dans nos églises, un péché que semblent tolérer la plupart des chrétiens. Même des évangélistes ou des prédicateurs s'y adonnent en toute impunité ! A quand le jour où une campagne d'évangélisation sera annulée par les organisateurs simplement parce que le prédicateur pratique ce “péché” ouvertement ?
Le Psalmiste a écrit : “C'est ici la journée que le Seigneur a faite. Crions donc notre joie et soyons dans l'allégresse” (Psaume 118.24). Remarquez qu'il n'a pas dit : “Hier a été une journée formidable et j'ai eu beaucoup de raisons de me réjouir !” ou encore : “Demain sera la journée du Seigneur et je vais m'efforcer de supporter les problèmes d'aujourd'hui avant de me réjouir demain !” Non, aujourd'hui, avec son cortège de défis à relever et de bénédictions à apprécier, est un don de Dieu, et je ne vais pas insulter Sa bonté et Son amour en me plaignant de Son cadeau. Les gens qui se plaignent ne pensent en général qu’à eux-mêmes. Leur égocentrisme prime tout.
La vraie joie est affaire de choix, un choix qui devient facile pour ceux qui pensent surtout aux autres et dépassent leur propre petit bonheur étriqué. Une vie pleine de reconnaissance et consacrée au service des autres entretiendra votre jeunesse jusqu'au jour de votre départ, tandis qu'une vie pleine de jérémiades vous fera vieillir avant l'âge et hâtera votre départ.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez toujours joyeux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles et méditations du 14 mai 2011 : « Demeurez dans mon amour... que vous soyez comblés de joie »
» Soyons toujours joyeux
» "Ma soeur, je suis toujours joyeux" Marcel VAN
» Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
» Joyeux anniversaire ma Douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: