AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos des promesses bibliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos des promesses bibliques   Jeu 31 Oct - 14:04

“Aucune prophétie de l’Ecriture...n’est affaire d’interprétation personnelle.” 2 Pierre 1.20
Comment savoir si telle ou telle promesse biblique vous concerne ?
1- Essayez de comprendre le contexte. Evitez de réfléchir sur un verset sans le comparer aux autres qui traitent du même sujet. Si vous méditez sur la promesse : “Je peux tout faire grâce à Christ qui m’en donne la force” et concluez que sauter du quinzième étage d’une tour est tout à fait possible pour un enfant de Dieu, ne vous en prenez pas à Lui quand vous vous écraserez sur le trottoir bétonné. Avant de vous jeter par la fenêtre vous auriez dû lire le contexte de ce verset où Paul affirme : “J’ai appris à me contenter de ce que j’ai. Je sais vivre dans la pauvreté aussi bien que dans l’abondance. J’ai appris à être satisfait partout et en toute circonstance... Je peux tout faire grâce à Christ qui me donne la force” (v.12-13). Ce verset ne signifie pas que vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête, mais que Dieu vous donnera la capacité de surmonter toutes les difficultés que vous rencontrerez si vous obéissez à Sa volonté.

 2- Ne vous appropriez pas une promesse divine simplement parce qu’elle correspond à ce que vous désirez. Analysez chaque verset à la lumière des autres. “Aucune prophétie... n’est affaire d’interprétation personnelle”. Certaines prophéties bibliques ont une portée universelle, d’autres une portée beaucoup plus personnelle. Les premières s’appliquent à tous les croyants, les autres s’appliquent seulement à la personne qui l’a entendue. Vous devez apprendre à faire la différence. Par exemple si vous vous imaginez que la promesse “Crois au Seigneur Jésus et tu sera sauvé et ta famille avec toi” (Actes 16.31), est la garantie que toute votre famille sera sauvée, vous risquez d’être déçu et de croire que Dieu ne tient pas toujours Ses promesses. Celle-ci concernait le gardien de la prison de Philippes et s’est effectivement réalisée. Par contre la promesse “Dieu veut que tous parviennent à la repentance et que personne ne périsse” (2 Pierre 3.9) est universelle. Dieu veut vraiment que toute votre famille soit sauvée !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos des promesses bibliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1