AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’amour incomparable de Jésus !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L’amour incomparable de Jésus !   Mar 8 Oct - 10:08






1 Jean 4 : 9-10 « L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »




Dans Jean 8, Jésus enseignait dans le temple et tout le peuple s’approcha de Lui pour écouter son enseignement. Les spécialistes de la loi et les pharisiens amenèrent devant Jésus une femme surprise en train de commettre un adultère. Cette femme a été l’objet de tous les critiques et de tous les jugements non seulement par les gens de la ville mais aussi par les pharisiens et les spécialistes de la loi. Tout le monde condamnait cette femme mais pas Jésus. Jésus disait à la femme qu’Il ne la condamnait pas et qu’elle devait tout simplement se repentir, abandonner tous ses péchés et marcher par la suite selon la volonté de Dieu.




Dans le monde où l’on vit, on est sans cesse sous le feu des critiques et des jugements pour les actes qu’on fait qu’ils soient bons ou mauvais. La société instaure ses propres critères ce qui fait que si on sort de ces critères, on est rejeté. Par exemple dans le monde du travail, il existe de nombreuses discriminations comme l’âge, le physique ou encore la couleur de peau. Si on ne correspond pas à un profil précis établi par l’entreprise, alors on sûrement on n’aura pas le poste. De même quelqu’un qui a fait plusieurs années de prison suite à des faits graves sera toujours l’objet des jugements même lorsqu’il aura purgé sa peine. Sa réputation le suivra pendant toute sa vie sur terre et la société aura toujours un regard sur ce qu’il a fait. Ce qui est admirable avec Jésus, c’est qu’Il n’a pas la même vision des choses que les hommes. Jésus nous aime tellement qu’Il nous accepte tels que nous sommes, qui que nous soyons et quelque soit ce que nous avons fait dans notre vie. Quelque le soit les crimes qu’on a faits Jésus ne nous condamne pas et ne nous juge pas, par contre nous devons nous repentir de ce que nous avons fait qui n’était pas selon Sa volonté, accepter Son pardon, et accepter Son invitation à Le suivre, à marcher selon Ses commandements. Quand nous acceptons Son pardon et que nous reconnaissons Son amour pour nous et que nous décidions de Le suivre alors Il efface tous nos péchés.




Esaie 1 : 18 « Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »




Beaucoup de gens se disent que, est ce que Dieu peut encore les pardonner malgré leur nombreux péché. L’amour incomparable et inégalable de Dieu pour nous c’est qu’Il a envoyé son propre Fils se faire crucifier sur la croix du calvaire pour porter tous les péchés des hommes et ce quelque soit la nature du péché. Dieu nous aime tellement qu’Il a laissé son propre Fils mourir afin que nous soyons purifiés de tout péché. C’est par la désobéissance d’Adam et Eve que le péché et entré dans le monde et c’est à partir de ce moment que la relation entre Dieu et les hommes a été coupée. Pour Amour pour nous, Dieu a voulu rétablir cette relation. C’est pourquoi Il a donné son propre Fils Jésus comme victime expiatoire pour nos péchés afin qu’à travers Lui nous sommes non seulement pardonnés de tous nos péchés mais aussi nous avons accès à la vie éternelle. Ce que Dieu veut c’est que l’on reconnait qu’on a mené une vie à l’encontre de Sa volonté et qu’on se détourne de notre mauvaise voie. C’est pourquoi Dieu nous interpelle sans cesse sur nos actes, car si on persiste dans nos mauvais actes, on aura pour fin la perdition. Car Dieu hait le péché et ceux qui persistent dans le péché auront pour fin la perdition éternelle. Comme Dieu est Amour, Il ne nous force pas à Le suivre, mais sachez que nous aurons Son approbation et le pardon de nos péchés, seulement par l’intermédiaire de son Fils Jésus Christ de Nazareth. Si nous changeons de cap et que si nous décidons de prendre le chemin de la Vie (Jésus), alors la couronne de gloire nous ait réservée. Amen !




Ezéchiel 33 : 11 « Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’amour incomparable de Jésus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole d'Amour
» Amour, Compassion et prières bouddhistes
» Je vous presente mon Amour MOY
» Amour ou pouvoir ?
» Hymne à l ‘amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: