AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mais pourquoi Seigneur, pourquoi ?

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Mais pourquoi Seigneur, pourquoi ?   Mar 8 Oct - 10:07

Psaumes 37 :12-13 « Le méchant forme des projets contre le juste, Et il grince des dents contre lui. Le Seigneur se rit du méchant, Car il voit que son jour arrive. »

Beaucoup de personnes n’osent pas vivre leur foi chrétienne pleinement, car ils ont l’impression que les chrétiens sont souvent éprouvés, et que beaucoup de problèmes cherchent à les atteindre. D’autres font carrément, un retour, car ils disent ne pas supporter tant d’injustice infliger par le mal. Beaucoup d’entre nous se sont sûrement déjà posés mais pourquoi Seigneur, pourquoi ? La réponse que je peux vous donner et qui est sûr c’est qu’aucun malheur ne peut venir de Dieu. Satan grince des dents quand nous suivons Jésus, il en est jaloux car nous sommes sur le chemin de la vie éternelle, du bonheur éternel. Que dit le psaume de David ici. David était quelqu’un qui sait ce que c’est d’être poursuivi et haï par l’ennemi. Saül était jaloux de lui car l’Eternel était avec David. Jaloux de toutes ses réussites, il n’a cessé d’essayer de l’abattre, mais toujours Dieu a délivré David son serviteur.

Psaumes 34 :20-21 « Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours. Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé. »

Dieu ne nous a jamais promis, que nous ne rencontrions pas de problèmes. Mais par contre, Il ne promet que si nous Lui faisons confiance, Il nous donnera toujours la victoire. Comme Saül avec David, le diable essayera toujours de nous mettre des bâtons dans les roues, il tentera toujours de nous empêcher d’aller vers Dieu. Mais tant que nous nous accrochons à Jésus, l’ennemi sera toujours vaincu, et nous en sortirons toujours vainqueurs. Devant les problèmes de la vie, notre première réaction n’est donc plus de chercher à donner tort à Dieu, mais de rire de Satan, car on est heureux de savoir, qu’à travers nous encore, la gloire et la puissance de Dieu se manifestera. Le psaume 34 dit qu’aucun os ne sera brisé, ce qui veut dire que malgré que nous traversions des problèmes, Jésus ne permettra pas que le diable nous atteigne. Les épreuves ne doivent donc plus être pour nous enfants de Dieu, un sujet d’effroi, mais qu’au contraire, avec foi et confiance, nous devons être enthousiasmés de voir comment Dieu va encore s’y prendre pour terrasser le mal.

Aujourd’hui, dis-toi donc, que le malheur ne fait que passer dans ta vie, mais il ne durera pas. Et sache que si le mal se grince les dents en voyant ta vie, c’est que tu es sur le bon chemin. Ne le laisse plus t’avoir, en t’infligeant le doute, la peur, la crainte. Garde ta joie et ta paix en Jésus, car Il ne laissera jamais un de ses enfants entre les mains du mal. Tant que notre foi est ferme, la victoire et la réussite nous appartiennent.

Romains 8 :31-32 «Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? »

Merci Seigneur Jésus, car je sais maintenant que je n’ai aucune raison d’avoir peur de l’attaque de l’ennemi, car Tu es pour moi et avec moi. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi Seigneur, pourquoi ?
Page 1 sur 1