AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne limitez pas la grandeur de Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Ne limitez pas la grandeur de Dieu !   Mar 8 Oct - 10:04




Esaie 55 : 8-9 « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. »




Dans Jean 6, Jésus monta sur une montagne et s’assit avec ses disciples. Une grande foule suivait Jésus ce jour là parce qu’elle voyait les miracles qu’Il opérait sur les malades. Jésus avait de la compassion pour cette foule venue à Lui. Ainsi il dit à Philippe où faudra t il acheter du pain pour nourrir tous ces gens. Jésus voulait éprouver Philippe sur le fait comment ce dernier va réagir face à la situation qui se présentait devant eux. Philippe répondit que même avec du pain qu’on aura acheté avec deux cents deniers, cela ne suffirait pas pour nourrir toute cette foule. Il n’y avait sur place qu’un garçon qui avait sur lui que cinq pains d’orge et deux poissons. Tous les disciples ne savaient quoi faire face à la situation. Ils n’avaient pas trouvé de solution pour pouvoir donner à manger à toute la foule. Ils avaient complètement oublié qu’Ils avaient avec eux Jésus, la solution même à tous les problèmes. Ils voyaient tous les jours Jésus faire des miracles près d’eux mais à ce moment, ils semblaient totalement oublier ce que Jésus avait fait auparavant. Au lieu de voir le Jésus Tout Puissant qui était avec eux, ils ont regardé le problème qui était devant eux. Ils ne croyaient pas que Jésus était la solution au problème qui faisait face. Ils étaient limités par leur propre pensée d’humain en n’ayant pas conscience que lorsque Jésus est présent, tous les problèmes sont résolus. Par la suite Jésus a demandé aux disciples de faire asseoir toute la multitude et le nombre de personnes présent qui était de cinq mille hommes. Jésus prit les cinq pains et les deux poissons puis Il rendit grâce à Dieu le Père. Ensuite Jésus demanda aux disciples de distribuer les poissons et les pains à toutes les personnes qui étaient présentes. Gloire à Dieu, toute la foule fut nourrie et en plus de cela, il y avait encore douze parts pour les disciples. Le miracle a eu lieu, à partir de cinq pains et deux poissons, on a pu nourrir les cinq mille personnes.




Dans ce passage les disciples étaient complètement limités par leur propre pensée. Ils ne croyaient pas qu’on allait pouvoir nourrir toute cette foule. Effectivement il n’y avait pas de boulangerie ou que ce soit d’autre pour pouvoir nourrir sur toute cette foule. Les disciples étaient trop rationnels à cet instant car ils pensaient que vu la situation et la réalité des faits, il était impossible de donner à manger à tout ce monde. La Parole de Dieu nous dit que ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. La raison humaine ne peut pas cerner cette puissance illimitée de Jésus car elle ne peut pas le faire. Nous sommes limités par la puissance de Dieu car on aura beau chercher à comprendre par notre propre raisonnement l’intervention de Dieu, on ne le pourra jamais car Dieu est illimité dans tout ce qu’Il fait et ses voies sont totalement au dessus de ses voies comme dit Sa Parole. Quand on additionne cinq pains et deux poissons, on a logiquement un total de sept. Pourtant pour Dieu cinq pains et deux poissons valent cinq mille. Ce qui dépasse totalement notre raisonnement. Ce qui résulte totalement du domaine de l’illogique. Car lorsque Dieu agit, Il agit toujours au-delà de la façon dont nous pensons qu’Il va agir. Nous sommes limités en tant qu’homme mais Lui Il est illimité car Il est Dieu. C’est pourquoi quand nous marchons avec Dieu, nous devons changer complètement notre vision en se disant que nous ne pouvons rien faire face à telle ou telle situation mais que Lui, en tant que le Dieu de l’impensable, de l’illogique ou encore le Dieu illimité, Lui Seul peut donner solution à tous nos problèmes. Parfois on aimerait bien que Dieu agit dans notre vie d’une manière qu’on aimerait bien qu’Il agit. D’une part nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu et sachez que Dieu peut faire au-delà de tout ce que vous avez imaginé. Et c’est cette capacité hors du commun de Dieu qui résulte de l’irrationnel qui fait qu’Il est Dieu. Dieu veut agir en notre faveur mais parfois c’est notre attitude qu’Il l’empêche d’intervenir en notre faveur par notre vision limité qu’on a de Lui. Nous Le limitons trop par nos propres pensées. On n’a pas conscience que c’est le Dieu qui a crée le ciel et la terre qui marche avec nous. A partir de maintenant dites vous que vous avez un grand Dieu et que rien n’est impossible à ses yeux et quand Il agit personne ne peut l’en empêcher.




Jérémie 32 : 27 « Voici, je suis l'Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ? »




Ne nous focalisons par sur les Goliath qui peuvent se présenter devant nous mais focalisons nous sur notre grand Dieu. David n’avait que dix sept ans lorsqu’il était face à Goliath. Ce n’était encore qu’un jeune garçon. Mais David n’a pas considéré ni son jeune âge ni sa petite taille en se tenant devant Goliath. David s’est reposé sur Dieu, l’Eternel des armées pour combattre Goliath le géant qui était trois fois plus grand que Lui. Aux yeux humains, David n’avait aucune chose face à Goliath. Goliath ne lui ferait qu’une bouchée. Mais aux yeux de David, Goliath était minime face à la grandeur de son Dieu. C’est cette vision illimitée qu’avait David de Dieu qui a fait que Dieu lui a tout de suite donné la victoire sur Goliath. Gloire à Dieu. Malgré la situation qui se présentait devant Lui, David n’avait eu aucunement peur car Il savait que son Dieu qu’Il servait pouvait lui donner la victoire sur n’importe qu’elle type de situation. David savait très bien qui est son Dieu et ce dont Il est capable de faire.




Quelque soit les Goliath que vous traversez dans votre vie, sachez que vous avez un grand Dieu capable de vous donner la victoire à chaque instant. Ne limitez plus Dieu dans votre vie par vous doutes, craintes, incrédulité ou toute autre chose qui nuit à la foi. Humiliez vous tout simplement sous Sa toute Haute Puissance et focalisez vous sur votre Dieu qui donne la délivrance et la victoire en ceux qui espèrent et mettent sa confiance en Lui. Demeurez fermes dans votre foi en Lui et laissez-le totalement prendre le contrôle de votre vie. Quand vous adopterez cette attitude de foi et cette vision illimitée de Dieu sur ce qu’Il peut faire alors Il vous donnera le succès en toute chose comme Il l’a fait à David, à Moise, Elie, Elisée, Josué et tant d’autres encore, bref chez toutes les personnes qui l’ont considéré comme le Dieu qui n’est jamais à court d’idée et qui trouve toujours toute solution à tout problème. Amen !




2 Corinthiens 5 : 7 « Car nous marchons par la foi et non par la vue. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne limitez pas la grandeur de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénissons ce Dieu créateur,Chantons son règne et sa grandeur,
» La Grandeur de l'ISLAM
» Le nom de Dieu
» Hindouisme un Dieu où plusieurs Dieux?
» Le Paradis, le Ciel, la Béatitude éternelle en Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: