AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous sentez-vous au bout du rouleau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Vous sentez-vous au bout du rouleau ?   Mar 8 Oct - 9:57

“Vous ne serez sauvés qu’en revenant à Moi et en restant tranquilles.” Esaïe 30.15
Si vous vous sentez vidé de toute énergie spirituelle, incapable de ressentir quoi que ce soit ou au contraire, de contrôler vos émotions, si vous êtes poussé au bord du précipice par les demandes incessantes des autres, vous risquez de devenir insensible à leurs besoins et de ne plus pouvoir aider ou encourager quiconque. On conseille parfois aux volontaires envoyés par des associations caritatives dans certains pays dévastés par des catastrophes humaines ou naturelles, de s'endurcir face à la douleur qu'ils rencontreront, afin d'être plus efficaces, mais cela est un leurre. Ils risquent, au contraire, de n'obéir qu'aux directives planifiées par d'autres, de perdre beaucoup de temps précieux sans réagir devant l'urgence et l'imprévu, hantés par le souci d'obtenir à tout prix des résultats tangibles et comptabilisés, d'accepter n'importe quel partenariat en croyant que la fin justifie les moyens, passant ainsi à côté de besoins immédiats, et d'ignorer la douleur qui s'étale là, juste sous leurs yeux.

En résumé, de poursuivre de mauvais buts. Comment donc sortir de ce cercle vicieux ? Dieu a dit : “Vous ne serez sauvés qu'en revenant à Moi et en restant tranquilles !” En d'autres termes, si vous voulez aider les autres de manière vraiment efficace, prenez du recul et ralentissez votre rythme ! Au lieu de vous débattre avec votre agenda surchargé, faites une pause pour venir discuter avec Dieu de ce qui vous arrive. Au lieu de vous isoler et de vouloir faire face par vos propres moyens à une situation qui s'envenime sans cesse, invitez-Le à résoudre, à votre place, l'impossible équation ! Dites-Lui, avec sincérité : “Seigneur, aide-moi à garder les yeux fixés sur Toi seul. Tu vois dans quelle situation de stress et d'activités intenses je me suis placé, aide-moi à réorganiser les priorités de ma vie en fonction de Ta volonté, à penser comme Toi, à voir les choses à Ta façon, afin que Christ soit le maître de ma vie et de mes pensées. Ta Parole affirme que Tu m'as donné Ta paix. Puisque Tu es ma forteresse et mon rédempteur, je refuse d'être troublé ou effrayé par quoi que ce soit. Merci de remplir mon cœur et mon esprit de Ta paix en Jésus-Christ."

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez-vous au bout du rouleau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1