AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Changez votre conduite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Changez votre conduite !   Mar 8 Oct - 9:57

“Examinons de près notre conduite et revenons au Seigneur.” Lamentations de Jérémie 3.40
Pouvez-vous changer les circonstances de votre vie, le cours des événements, les choix poilitiques de vos dirigeants, la situation économique, la météo de votre région... ? Modifier votre passé ? Changer les parents que vous avez eus, les talents que vous avez reçus à votre naissance ? Rendre la vie à un proche que vous avez aimé ? Autant vous rendre à l’évidence et accepter ce que vous ne pouvez pas changer. Sinon vous ne connaîtrez jamais la paix et vous rendrez malheureux tout le monde autour de vous. 

Mais vous pouvez changer votre conduite et votre attitude face aux circonstances. Alors que tout s’écroulait autour de Jérémie (n’oubliez pas qu’il écrivait ces lignes au moment de la chute de Jérusalem et que toutes sortes d’atrocités se déroulaient sous ses yeux), le prophète déclara : “Examinons notre conduite de près et revenons au Seigneur.” Si tout va mal autour de vous, serait-ce parce que votre vie ne correspond pas à la volonté de Dieu ? Vous ne pouvez pas répondre à cette question sans “examiner de près votre conduite”. Vous êtes la seule personne à pouvoir faire ce travail d’introspection. Dieu lit dans votre cœur à livre ouvert, mais vous, vous avez besoin de faire un grand effort pour “vous connaître vous-même”. Vous devez passer au crible chaque aspect de votre vie, en commençant par la relation que vous entretenez avec Dieu, le temps que vous passez à lire Sa parole et à prier dans Sa présence, sans oublier vos relations avec votre famille (conjoint, enfants) et vos collègues de travail. Vous devez analyser vos habitudes, vos préférences, vos rancunes, tout ce qui peut ralentir votre marche de chrétien : “Rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement...” (Hébreux 12.1). 

Rien ne doit échapper à votre analyse quelqu’en soit le coût ou la douleur. Certes il n’est pas facile de se détourner de péchés longtemps ancrés en soi, mais la vraie repentance est le premier pas vers la restauration. Lorsque tout va mal autour de vous, au lieu de vous plaindre de tout et de rien, changez de conduite et revenez au Seigneur. Cela peut signifier le début d’un profond changement de vie !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Changez votre conduite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre Garnier Malet : Changez votre futur par les ouvertures temporelles
» Changez votre destiné avec le tirage du génie
» la théorie du dédoublement de jean-pierre garnier malet
» Fiche de bonne conduite ? Votre avis
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: