AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment trouver du réconfort à travers l’épreuve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment trouver du réconfort à travers l’épreuve ?   Mar 8 Oct - 9:56

“Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés...” 2 Corinthiens 7.6

“Paul avait une telle maturité spirituelle que le découragement lui était inconnu !” direz-vous peut-être. Apparemment ce n’était pas le cas. Le grand apôtre et fondateur de l’Eglise connut des moments de découragement, de tension, d’agitation et même de peur. “Quand nous sommes arrivés en Macédoine nous n’avons pas connu un instant de repos. Les luttes au sein de l’église et l’inquiétude qui nous tenaillaient le cœur, nous ont maintenus sur le qui-vive. Impossible de nous détendre car nous ne savions jamais de quoi serait fait le lendemain !” (v 5-6 LM). Comment trouver du réconfort lorsque nous traversons une épreuve ? En nous tournant vers Dieu car :

1- Il peut nous rassurer par Sa présence à nos côtés. “Que... Dieu notre Père qui nous a aimés et nous a donné, par Sa grâce, un réconfort éternel et une espérance merveilleuse remplisse vos cœurs de courage et vous accorde la force de pratiquer toujours le bien...” (2 Thessaloniciens 2.16-17). C’est dans la nature de Dieu de se tenir à nos côtés, de nous consoler quand nous sommes dans la peine (Matthieu 5.4), quand nous avons le cœur brisé (Psaume 147.3), quand nous sommes abattus (Psaume 145.14), inquiets (Esaïe 41.10) ou malades (Psaume 41.3). Pour cela nous devons reconnaître Sa présence et accepter Sa consolation.

2- Il peut aussi nous fortifier à travers Sa Parole. “Te souviens-tu de ce que Tu me disais, moi qui suis ton serviteur ? Dans mon malheur Tes paroles sont la seule chose qui me reste ! Elles me soutiennent à travers l’épreuve, mieux encore Tes promesses me font revivre !” (d’après Psaume 119.49-50 LM).

3- Il peut nous réconforter à travers nos prières. “Le jour où je T’ai invoqué, Tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré et Tu as fortifié mon âme” (Psaume 138.3).
4- Il peut enfin nous encourager grâce au soutien d’amis croyants. Paul a écrit : “Dieu... nous a consolés par l’arrivée de Tite” (2 Corinthiens 7.6).
Cherchez aujourd’hui ceux qui pourront vous réconforter et apprenez à réconforter les autres

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver du réconfort à travers l’épreuve ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver un bon naturopathe ?
» Comment trouver le coupable ?
» comment trouver de l'eau
» Comment trouver du plaisir et de la motivation à enseigner quand...
» Comment trouver le Nord Géographique???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: