AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Connaissez votre ennemi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Connaissez votre ennemi !   Mar 8 Oct - 9:54

“Votre adversaire, le diable rôde ... cherchant qui il dévorera.” 1 Pierre 5.8

Votre ennemi n’est pas un être de chair et de sang, pourtant vous avez bien un adversaire en face de vous. 

Ce n’est pas votre patron, ni votre collègue de bureau, ni même le voisin exécrable de l’étage du dessus. Même si vous sortez d’un divorce éprouvant, votre ennemi n’est pas votre ex-femme ou ex-mari. L’adversaire contre lequel vous devrez toujours lutter, qui se tient en embuscade près de vous dès que vous mettez les pieds hors du lit, qui attend le moindre de vos faux pas, c’est un être que vous ne voyez pas et qui pourtant existe bien. Paul affirme : “Nous n’avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur” (Ephésiens 6.12). Lorsque vous vous sentez découragé par le monde dans lequel vous vivez, les obstacles qui vous assaillent, souvenez-vous que ni le gouvernement, ni l’administration, ni les partis politiques ne sont vraiment en cause. Ni la crise économique, ni les injustices dont vous souffrez, ni les craintes qui peuplent votre esprit ne sont vraiment responsables du découragement que vous ressentez peut-être aujourd’hui. Vous êtes en butte aux attaques journalières de Satan. Comme il ne peut rien faire contre Dieu, il ne peut que s’en prendre à vous. Pour l’emporter sur lui vous devez savoir :

1- Que vous êtes loin d’être son égal. Seul Jésus a pu l’emporter sur lui à la croix. Sans Son aide vous n’avez aucune chance.

2- Qu’il aime les coups tordus ! L’une de ses tactiques favorites est de vous faire sombrer dans la dépression, ou de remplir votre esprit d’idées contraires à l’Esprit de Dieu.

3- Qu’il est capable de “jouer les anges de lumière” (2 Corinthiens 11.14). Tout ce qui est spirituel n’est pas nécessairement bon.”N’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu” (1 Jean 4.1). En fin de compte le seul moyen de contrecarrer votre ennemi, c’est de brandir devant lui l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu et de vous protéger derrière le bouclier de votre foi ! (Ephésiens 6.16-17).

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez votre ennemi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le diable est votre ennemi, prenez le comme tel...
» Pour lutter contre mes ennemis qui veulent ma perte.
» Qui est notre Pire Ennemi?
» Son pire ennemi
» Connaissez-vous votre famille d'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: