AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La puissance du pardon

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La puissance du pardon   Mar 8 Oct - 9:53

“Pardonnons-nous réciproquement comme Dieu vous a pardonnés.” Ephésiens 4.32
La puissance du pardon est une chose incroyable. Aucune relation ne peut survivre sans cet élément indispensable, encore moins se développer. Peu importe le problème, le pardon libére tout le monde, Satan perd l’une de ses armes et Dieu peut intervenir dans la situation, surtout s’il s’agit de notre propre famille. Il est en vérité plus facile de pardonner à un ennemi que nous voyons rarement qu’à un proche que nous aimons et dont nous partageons la vie. Mais nous devons le faire, dans un cas comme dans l’autre. Selon George Herbert, “celui qui ne peut pardonner aux autres détruit un pont sur lequel il devra passer un jour”.

Paul a écrit : “Revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Supportez-vous les uns les autres et si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour...” (Colossiens 3. 12-14). Enseignez à vos enfants à pardonner. Si malheureusement ils vous voient en colère, assurez-vous qu’ils seront présents aussi le jour où vous ferez preuve de compassion.

Apprenez-leur à résoudre le problème sans causer de tort à la personne impliquée. Faites-leur comprendre que des divergences d’opinion peuvent quand même déboucher sur des décisions satisfaisantes pour tout le monde, et qu’au sein d’une famille soudée on peut se tromper sans perdre l’affection des autres. Peut-être que vos parents ne vous ont jamais appris cela. Si c’est le cas, tirez les leçons du passé et faites-en profiter vos enfants. “Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche point sur votre colère” (Ephésiens 4.26). En d’autres termes, pardonnez lorsque vous vous sentez meurtri et ne vous endormez pas l’amertume au cœur

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance du pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PARDON Compilation de textes
» Une belle leçon de pardon....
» Le pardon avec Jean Montbourquette.
» La question du pardon
» Le pardon de Joseph envers ses frères...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: