AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exprimez votre reconnaissance à Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Exprimez votre reconnaissance à Dieu !   Dim 22 Sep - 16:23

“Exprimez votre reconnaissance en toute circonstance...” 1 Thessaloniciens 5.18

Paul se trouvait en prison lorsqu'il écrivit ces lignes :

“Exprimez votre reconnaissance en toute circonstance.” Il savait qu'une attitude de reconnaissance est un choix que l'on doit renouveler chaque jour, car elle est source de joie et capable de transformer notre vie. Sans elle vous ne connaîtrez jamais l'exaltation de la vie des sommets !

C'est cette attitude qui détermine “l’altitude” où vous désirez vivre.

Malheureusement, beaucoup d'entre nous se contentent de vivre dans les bas-fonds, passant leur temps à se plaindre de leur destinée et cherchant à joindre les deux bouts à coup d'expédients et d'espoirs insensés.

C'est une vie sordide, misérable, déprimante et négative qui débouche sur le vide et le désespoir. Nous avons tous vécu de tels moments, mais il existe une autre manière de vivre : une vie sur les hauteurs, là où l'air est pur, où le soleil brille et où l'avenir scintille des mille feux des promesses divines !

Vivre ainsi permet de surmonter les côtés négatifs de la vie et de les transformer en bénédictions.

Matthew Henry, le célèbre théologien anglais, vivait de cette manière.

Il y a plus de 250 ans voilà ce qu'il écrivit dans son journal, après avoir été victime d'une agression au cours de laquelle on lui avait volé tout l'argent qu'il possédait :

“Tout d’abord je suis reconnaissant de n'avoir jamais subi auparavant une telle agression. Ensuite, je suis reconnaissant qu'ils n'aient pris que mon argent et non ma vie. Je suis reconnaissant aussi de ce qu'ils ne m'aient pas volé grand-chose, même si c'était tout ce que je possédais. Enfin je suis reconnaissant d'avoir été la victime et non l'agresseur." Voilà l'esprit de reconnaissance que nous devrions tous avoir et qui ferait de nous des vainqueurs dans la vie. Puisqu’un tel esprit est le fruit d'un choix, répondez honnêtement à cette question toute simple : "Mon cœur est-il sans cesse animé par un esprit de reconnaissance ?”

Si la réponse à cette question vous déplaît, à vous d'y remédier et vite, car, sachez-le, Dieu déteste les gens qui se plaignent !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Exprimez votre reconnaissance à Dieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1