AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A quoi bon obéir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A quoi bon obéir ?   Dim 22 Sep - 16:18

“Restez à Jérusalem, jusqu’à ce que...” Luc 24.49

Jésus n’avait aucunement l’intention que Ses disciples demeurent à Jérusalem. Il venait de leur dire qu’il fallait que “la repentance et le pardon des péchés soient prêchés à toutes les nations, à commencer par Jérusalem” (Luc 24.47).

Mais ils devaient rester temporairement dans la ville en attendant de recevoir la puissance d’en-haut qui leur permettrait d’annoncer l’évangile aux quatre coins de la terre. Nous lisons ensuite qu’ils “retournèrent à Jérusalem avec une grande joie et qu’ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu” (v.52-53). Attendre patiemment que Dieu vous donne Ses instructions et vous procure la puissance nécessaire pour les mener à bien, et vouloir revivre sans cesse les moments forts de vos expériences passées dans Sa présence, sont deux choses diamétralement opposées. Quel moyen Dieu utilisa-t-Il pour les faire enfin sortir de Jérusalem ?


Ecoutez : “Il y eut... une grande persécution contre l’Eglise de Jérusalem et tous... se dispersèrent... Saul, de son côté ravageait l’Eglise ; pénétrant dans les maisons il en arrachait hommes et femmes et les faisait jeter en prison” (Actes 8.2-3).

Lorsque Dieu a une mission à vous confier Il fera le nécessaire pour que vous vous trouviez au bon endroit, au bon moment ! Plutôt que de vous laisser gâcher votre destinée, Il mettra sur votre chemin des épreuves susceptibles de vous déraciner de votre vie confortable.

En fait si vous traversez aujourd’hui des moments difficiles, la raison en est peut-être que vous essayez désespérément de rester à un endroit où vous n’êtes pas censé être. Ne cherchez jamais à revivre votre passé ou à figer les moments que vous aimez : lorsque Dieu est en mouvement, vous devez apprendre à vous mettre aussi en mouvement à Sa suite. Philippe se retrouva en Samarie et Dieu se servit de lui pour opérer un réveil au cœur de cette ville.

Vous souffrez probablement certaines épreuves aujourd’hui parce que Dieu a l’intention de se servir de vous bientôt. Alors mettez-vous au diapason : il est temps de vous lever pour aller de l’avant dans Son sillage !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi bon obéir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» quoi faire avec des poivrons ?
» farine de riz, oui mais j'en fais quoi???
» L'imagination, c'est quoi ?
» Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: