AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui tient la barre de votre bateau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Qui tient la barre de votre bateau ?   Dim 22 Sep - 16:17

“Je suis persuadé que Dieu agira exactement comme Il me l’a indiqué.” Actes 27.25 LM

La catastrophe du paquebot de croisière, le Concordia, au large d’une île italienne, est encore dans toutes les mémoires. Pourquoi ce géant des mers a-t-il pu s’approcher si près de récifs et s’y échouer si vite ? 

Qui tenait le gouvernail à ce moment-là ? Normalement lorsqu’un navire de fort tonnage doit naviguer dans une passe peu familière ou entrer dans la rade d’un port étranger, les autorités maritimes envoient un petit bateau vers le gros navire, alors qu’il se trouve encore au large, avec à son bord un pilote expérimenté. Ce dernier, habitué aux moindres dangers de la côte, s’empare du gouvernail et guide le paquebot à travers la zone difficile. L’équipage et le capitaine du grand navire se fient entièrement à son expérience des lieux. Personne n’oserait mettre en doute son autorité. Qui tient la barre de votre navire à travers les tempêtes de la vie ? Ne vous fiez pas à votre propre expérience, vous ne connaissez pas ce que vous réserve le lendemain. Ne vous fiez pas à votre équipage, quels que soient vos compagnons de voyage.

 Eux non plus ne peuvent garantir le temps qu’il fera demain. 
Lorsque Paul essuya la violente tempête dont nous parle le livre des Actes, nous lisons que celle-ci dura plusieurs jours et que l’équipage avait perdu tout d’espoir de s’en sortir. Pourtant Paul n’avait pas perdu confiance, car il savait qui tenait le gouvernail. Il affirma à ses compagnons : “Je suis persuadé que Dieu agira exactement comme II me l’a indiqué...” Il ne doutait pas des promesses de Dieu qui lui avait annoncé qu’il en réchapperait, ainsi que tous ceux qui se trouvaient à bord du navire de jour-là. Même si votre entourage, vos amis ou même certains de vos frères et sœurs en Christ émettent des doutes sur votre survie, écoutez la voix de Dieu. Sachez qu’Il tient toujours Ses promesses. Et recherchez la compagnie de ceux qui connaissent Sa Parole et seront à même de vous encourager à continuer votre chemin.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui tient la barre de votre bateau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?
» Saint Basile le Grand Docteur de l'Eglise et commentaire du jour "Au milieu de vous se tient..."
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
» [Devise] Votre devise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: