AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Persistez dans la prière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Persistez dans la prière !   Dim 22 Sep - 16:16

“Voici comment vous devez prier...” Matthieu 6.9

Si le fait de prier nous venait naturellement, Dieu n’aurait pas à nous rappeler si souvent de le faire. Une vie de prière régulière et efficace requiert la crucifixion de notre nature charnelle. Mais trop souvent, lorsque nos prières ne semblent pas porter de fruit, nous avons tendance à laisser tomber. Comment donc pouvons-nous obtenir des résultats lorsque nous prions ?

1- Adorez-Le avant de Lui apporter vos requêtes. Une prière qui débute par des demandes devient vite égoïste et superficielle. “Entrez dans Ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques ; célébrez-Le, bénissez Son nom” (Psaume 100.4).

Quand l’amour, la bonté et la fidélité de Dieu forment la base de votre conversation avec Lui, vous vous élevez au-dessus de vous-même, votre esprit se prépare à communier à Lui, le contenu de vos prières s’accorde davantage avec Sa Parole et vous commencez à obtenir des résultats. Dans le “Notre Père”, Jésus attire premièrement notre attention sur le nom de Dieu, puis sur Son Royaume et enfin sur Sa volonté. Ce n’est qu’après que nous Lui demandons notre “pain quotidien”. Dieu n’a pas besoin de vos remerciements et de vos louanges pour se préparer à vous bénir, par contre vous avez besoin de le faire avant d’être prêt pour recevoir Ses bénédictions.

2- Lorsque vous priez, faites preuve de persévérance ! Dieu n’est pas un distributeur automatique ; vous devez Lui demeurer fidèle jusqu’à ce qu’Il décide de vous exaucer. Cela suppose une attitude de foi, de persévérance et de patience. Jésus nous a raconté la parabole d’une femme victime de la méchanceté d’un juge, mais qui persévéra pour obtenir gain de cause. Quand enfin elle parvint à le faire céder, il lui accorda ce qu’elle réclamait. Jésus voulait ainsi nous “montrer qu’il faut toujours prier sans jamais se relâcher” (Luc 18.1). L’idée n’est pas de faire plier Dieu par notre acharnement, c’est plutôt qu’Il veut nous voir prier avec persistance et cohérence. Si vous persistez, Dieu vous répondra, et peut-être plus promptement que vous ne l’imaginez ! Lisez le verset 8.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Persistez dans la prière !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouger dans la prière
» Le Rôle vital de l'Esprit Saint dans la Prière
» L'humilité dans la prière
» La 'awra de la femme dans la prière
» Où se place les enfants dans la prière en commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: