AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gardez les yeux fixés sur Jésus (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Gardez les yeux fixés sur Jésus (1)   Dim 25 Aoû - 14:36

“La barque était déjà loin du rivage, malmenée par les vagues” `Mattieu 14.24

Jésus avait déjà accompagné Ses disciples lors d’une traversée mouvementée au cours de laquelle Il avait calmé la tempête. Mais cette fois ils se trouvaient tout seuls dans la barque “malmenée par les vagues”. 

Jésus en effet était resté derrière, sur une colline, pour prier. Pourquoi avait-Il agi ainsi ? Parce que le maître doit parfois prendre du recul afin de tester ce que ses élèves ont assimilé de son enseignement. 

Vous sentez-vous dans une telle situation aujourd’hui ? 

La mer de Galilée ne fait que 21 kilomètres sur 13. Mais quand le vent déferle du haut des monts du Golan, ses eaux peuvent tourbillonner comme dans un mixer, pendant plusieurs jours d’affilée. Dans de telles conditions une barque de pêche comme celle dans laquelle se trouvaient les disciples peut facilement chavirer.

Avez-vous remarqué le mot “malmenée” ? Avez-vous l’impression d’être “malmené” en ce moment ? Malmené par un sentiment de culpabilité suite à votre divorce ? Malmené par vos créditeurs, à cause des dettes que vous avez accumulées, malmené par la douleur ou la peur d’un mauvais diagnostic alors que vous luttez contre la maladie ? “A la quatrième veille de la nuit, Il vint vers eux en marchant sur la mer. Quand les disciples Le virent marcher sur la mer, ils furent troublés et dirent : C'est un fantôme ! Et, dans leur crainte, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt : Courage !

C'est Moi, n'ayez pas peur !” (v. 25-27). Voilà des paroles qui méritent d’être apprises par cœur : “Courage, c’est Moi, n’ayez pas peur !” Où que vous alliez Jésus peut vous trouver et vous aider. Regardez derrière vous : c’est Lui qui vous accompagne sur votre chemin. Scrutez les profondeurs de la tempête : Le voilà qui vient à votre rencontre. Ouvrez bien grand vos yeux aujourd’hui et vous le verrez près de vous !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Gardez les yeux fixés sur Jésus (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1