AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bâtir sa vie sur un roc; à savoir Christ !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Bâtir sa vie sur un roc; à savoir Christ !   Jeu 22 Aoû - 12:46



Matthieu 7 :24-25 « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. »

Je pense que nombreux d’entre nous connaisse très bien l’histoire des trois petits cochons et du très grand méchant loup. Gloire au Seigneur, car dans cette petite anecdote d’à peine 2 minutes, le Saint Esprit nous a révélé, trois types de la vie spirituelle des hommes. Le premier cochon, a construit sa maison en paille, le second a construit la sienne en branche un peu plus solide.

Tous les deux ont vite fini leur maison, et se sont vanter combien leur troisième frère était stupide de ne sans cesse travailler sans relâche pour construire sa demeure. Tous les deux se moquaient du fait, que leur troisième frère se faisait trop de souci d’en faire tout un plat pour être prêt face à ce loup, mais il leur répondit juste que gare à eux s’ils ne se préparent pas. Or sa maison était bien faite, elle était en brique et équipait de toutes situations. C’est un jour que vint le grand méchant loup, qui souffla sur la maison, en une seule fois, la maison s’envola.

Le cochon s’en alla chez celui qui l’avait construite en branche. Mais le loup réussit toujours à faire voler sa maison. Finalement, les deux fuirent chez celui qui a construit sa maison en brique. Le loup a tenté d’abord une fois de souffler sur la maison, mais en vain. Il tenta de forcer la porte, mais le petit cochon s’est bien préparé, et l’a frappé. Il essaya ensuite d’entre par la cheminée, mais il y avait déjà de la fumée qui finalement brûlée le loup qui s’enfuyais loin d’eux. Ensemble, ils ont poussé un cri de joie en chanson hi hi.

Je veux vous interpeller sur le fait que notre vie est semblable aux deux premiers cochons, si nous ne nous armons pas de la Parole de Dieu dans notre vie, et si nous ne l’appliquions pas, nous ne pouvons rien faire face aux ruses de Satan. Le premier est semblable, à une personne qui n’a pas envie de connaître la Parole de Dieu. Quand tout va bien, c’est-à-dire qu’il a tout ce qu’il désire, argent, santé, famille, entourage, c’est facile de dire qu’on n’a pas besoin de Dieu. Sachez-le très bien, que si Satan n’est pas arrivé à vous atteindre c’est par sa grâce, qu’Il avait encore une main sur vous. Mais vient le jour, où vos pêchés vous éloignent de Dieu, et Satan vient rentrer en scène dans votre vie.

Et comme cette personne ne s’est pas armée par la Parole et la puissance de Dieu, Satan n’en fait qu’une bouchée. Le deuxième petit cochon est comparable, à un « chrétien de nom » (voir notre enseignement intitulé « vrai ou faux chrétien » du 06 février 2010.)

Celui-là, connaît la Parole de Dieu, prend note sur les parole qu’il lui plait, et n’accomplit pas toute la volonté de Dieu, car il est encore ami avec les choses du monde, il a encore les mêmes intérêts communs que son ami qui ne croit pas du tout en Dieu. Que quand vient le soufflement des épreuves, est semblable au premier, Satan ravage tout.


Enfin le troisième petit cochon, est semblable à un « vrai chrétien », celui qui a reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur de sa vie, celui qui a donné sa vie à Christ, celui qui connait et applique la volonté de Dieu, comme ce que Jésus a décrit dans Matthieu 7 :24-25. Malgré les moqueries des incroyants, celui qui aime réellement Dieu, ne se justifie pas mais garde foi en la fidélité de Dieu, de Celui qui le justifiera et qui le gardera de tout mal :


Exode 14 :14 « L'Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence. ».


Un bon chrétien, bâtit sa vie, sur uniquement la Parole de Dieu, sa volonté, et non ni de la sagesse humaine, ni du monde où il vit, car nous ne sommes pas du monde :


Jean 17 :14-15 : « Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. ».


Car l’homme a corrompu le monde par le péché au Jardin d’Eden, l’homme a donné la porte ouverte au diable sur la Terre. Cependant, par la grâce de Dieu, Il a envoyé son Fils Jésus, pour que tout ce qui croit en Lui, soit libre de toutes oppressions de Satan. Jésus nous a donné toutes les armes afin de faire face aux épreuves et d’en sortir victorieux. Nous avons la Parole de Dieu puissante qui nous permet de dominer sur les forces du mal par le Nom Puissant de Jésus :


Hébreux 4 :12 «Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. ».


Nous avons le Saint Esprit, le même Esprit de Dieu qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, l’Esprit qui a fait fléchir Satan en enfer. Comme ce petit cochon exemplaire, il a bien été préparé le loup a fui, nous aussi, si nous sommes en relation perpétuelle d’avec Dieu, nous n’aurions plus peur de résister aux tentations, aux convoitises, aux maladies,… notre foi en Jésus est notre force face au diable, et il fuira loin de nous :

Jacques 4 :7 « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. ».

Dieu nous a donné la victoire sur le monde en Jésus Christ. Aujourd’hui, prenons la décision de ne plus être persécuté par les choses de ce monde, prenons la décision de ne plus nous soumettre à Satan, dites non aux péchés, à la pauvreté, aux maladies, à toutes formes de pressions, en Jésus nous avons la victoire, nous sommes enfants et héritiers de Dieu, nous héritons ses bénédictions dès sur Terre. Ne faites plus du sacrifice de notre Seigneur Jésus comme un acte en vain, Il n’est pas mort et ressuscité pour rien, Il a donné sa vie pour toi et moi, poussons des cris de joie et d’allégresse à notre Père et créateur, louons le Seigneur pour toute sa bonté. Et aidons par la prière, par la prédication de la parole, ceux qui sont dans l’impasse, victime des ruses du diable.


Seigneur Jésus, quelle joie d’être parmi tes enfants. Aujourd’hui par Ton Précieux Nom, je n’accepte plus les oppressions de Satan. Je bâtis toute ma vie sur uniquement ta volonté Père. Chaque brique de ma vie, est l’accomplissement de Ta Parole. Je sais que maintenant que pour ta gloire, ma vie ne peut être que de victoire en victoire, je dis stop aux désespoirs et aux défaites, amen !

Ephésiens 6 :14-17 « Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtir sa vie sur un roc; à savoir Christ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recongeler un produit décongelé
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique
» Message de Jésus via Henri de Belgique 5 fév.2008
» Les stigmates
» LE SUAIRE DU CHRIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: