AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voulez-vous connaître la vraie satisfaction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Voulez-vous connaître la vraie satisfaction ?   Jeu 22 Aoû - 12:37

“Car mon peuple… a abandonné une source d’eau vive…pour se creuser des citernes crevassées…”Jérémie 2.13

Il est facile d’être satisfait lorsque tout va bien dans notre vie. Mais cela arrive-t-il souvent ? La Bible nous dit d’apprendre à être satisfaits “en tout et partout” (Philippiens 4.12), car si nous cessons d’avancer dans la vie sous prétexte que nous attendons la réalisation de nos vœux les plus chers, nous risquons d’attendre longtemps ! Epicure a dit : “Ne gâchez pas ce que vous avez en désirant ce que vous n’avez pas.

Souvenez-vous que ce que vous possédez aujourd’hui était hier un simple souhait !” Trois choses nourrissent continuellement notre insatisfaction :
1- La cupidité. Lorsque vous ne pensez qu’à ce que vous n’avez pas, vous risquez de ne pas apprécier ce que Dieu vous a déjà donné. Contentez-vous donc de ce que vous avez ! Il n’y a rien de mal à se fixer des objectifs, mais ne pensez pas qu’au résultat final, mieux vaut apprendre à se réjouir dans le Seigneur tout en cheminant vers le but.

2- La peur. Si vous l’écoutez, vous passerez votre temps à fuir loin de dangers qui n’existent même pas ! C’est ainsi que l’ennemi cherche à vous priver de la paix et de la stabilité qui devraient être vôtres en tant qu’enfant de Dieu, à vous tourmenter de doutes et à vous empêcher de mettre votre confiance en Dieu. Le Psalmiste a dit : “Je me confie en Dieu, je ne crains rien. Quel mal pourrait me faire un simple mortel ?” (Psaume 56.4).

3- Notre quête du bonheur aux mauvais endroits.

Dieu a déclaré :

“Mon peuple… a abandonné la source d’eau vive… il s’est creusé des citernes… qui ne retiennent pas l’eau.” Quelqu’un a dit que nous passons les cinq premières décennies de notre vie à rechercher la sécurité, et les suivantes à donner un sens à notre vie. Mais il peut en être autrement. Prêtez attention aux paroles de ce chant : “Seul Christ maintenant peut me satisfaire. Il est le seul pour moi ! Tu es, Seigneur, la source de l’amour, de la vie et de la joie éternelle.” Voulez-vous connaître la vraie satisfaction ? Pourquoi ne pas vous rapprocher de Jésus !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1