AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne doutez pas de votre salut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Ne doutez pas de votre salut !   Jeu 4 Juil - 14:40

“L’amour parfait bannit la crainte .” 1 Jean 4.18

Vous arrive-t-il de douter de votre salut alors même que vous faites de votre mieux pour servir fidèlement le Seigneur ? Même si vous n’êtes pas conscient d’avoir commis un péché spécifique, vous vous sentez néanmoins indigne de vous tenir dans Sa présence et de croire que vous êtes Son enfant. Relisez ce verset. Mieux encore, écrivez-le sur un morceau de papier et mettez-le dans votre poche :

“L’amour parfait bannit la crainte”. Si Dieu vous aimait d’un amour imparfait, vous auriez effectivement des raisons de vous inquiéter. L’amour humain, qui est un amour imparfait, n’oublie jamais les péchés commis et se plaît à les ressasser.

Mais l’amour divin est différent. Dès que vous placez votre confiance en Christ, Il vous considère comme justifié et racheté. Son amour bannit votre crainte tout simplement parce qu’Il a banni vos péchés loin de votre vie. Vous souvenez-vous de ce qu’affirme Jean ? “Si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et Il connaît toutes choses” (1 Jean 3.20). Cela signifie qu’il est possible d’être pardonné, tout en se sentant condamné. Ainsi, dès que vous vous sentez indigne de l’amour de Dieu, au lieu de douter de Sa fidélité, refusez de vous fier à vos sentiments.

Ne tenez absolument pas compte de vos émotions. Référez-vous aux Ecritures. La Parole de Dieu surpasse tout sentiment d’autocritique et de doute de soi. Paul a dit à Tite : “Dieu a amplement prouvé Sa volonté de bénir et de pardonner en offrant Son salut à tous... Voilà ce que tu dois dire afin d’encourager ceux qui t’écoutent...” (Tite 2.11-15).


Croyez-vous que Christ est votre Sauveur ? Si c’est le cas, n’ayez pas peur d’aimer et de vivre avec audace. Rien de tel qu’une révélation de la grâce de Dieu pour stimuler le courage ! “Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1.9). Remarquez l’expression “de toute iniquité”. Puisque le Seigneur vous a pardonné, conduisez-vous comme quelqu’un qui est vraiment libéré de ses péchés !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne doutez pas de votre salut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prenez votre croix et suivez-Moi. Chaque croix que vous endurez est pour votre salut.
» Le grand mystère de l'Eucharistie, célébré à chaque messe, est la clé de votre Salut. / Jean Cara
» Priez plus que jamais, parce que vous êtes à l’apogée des temps et que votre salut en dépend
» Acceptez cette - Sainte - petite Croix - du Père. Elle sera votre Salut !
» salut rasta beuher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: