AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Suivre les traces de Jésus (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Suivre les traces de Jésus (2)   Jeu 4 Juil - 14:38

“Christ... vous a montré le chemin, pour que vous suiviez Ses traces.” 1 Pierre 2.21

Jésus savait qu'Il n'avait pas besoin de prouver quoi que ce soit, ni de se justifier. A la croix ceux qui doutaient encore déclarèrent : “Si Tu es Fils de Dieu, alors descends de la croix...” (Matthieu 27.40)

Quelle fut Sa réaction ? Il refusa de se laisser intimider par leurs commentaires et poursuivit Son plan sans rien modifier. Il n'avait besoin ni de leur estampille ni de leur accolade. Il savait déjà que Son Père approuvait Ses actions. “Celui-ci est Mon Fils bien-aimé en qui Je me complais" (Matthieu 3.17). Jésus n'avait pas de temps à perdre à répondre aux critiques de Ses persécuteurs. “Jésus ne fournit aucune réponse à la moindre accusation levée contre Lui, ce qui surprit profondément le gouverneur” (Matthieu 27.14).

Lorsqu'Il était confronté à la faim spirituelle, Jésus réagissait aux besoins de ceux qui s'approchaient de Lui, mais il demeurait silencieux face à ceux qui ne cherchaient qu'à L'emprisonner dans leurs pièges. Vous n'avez pas besoin de répondre à ceux qui vous critiquent. “Ne dites rien aux oreilles des sots, car ils mépriseront la sagesse de vos paroles” (Proverbes 23.9).
Savez-vous pourquoi aucun monument n'a jamais été érigé à la mémoire d'un critique ? Parce que les critiques ne sont que des spectateurs du spectacle : ils n'en sont jamais les acteurs ! Jésus avait les regards tournés vers l'avenir, pas le passé.

Sa mère était enceinte de Lui avant son mariage. Seules quelques rares personnes connaissaient la vérité. Jésus grandit avec ce fardeau, et ne sentit jamais la nécessité de fournir des explications. Cessez donc de vous plaindre de votre passé, de la pauvreté de votre famille, ou de votre manque d’éducation. Ne parlez plus des déboires que vous avez vécus, ne ressassez plus vos blessures et vos faiblesses. Nous souffrons tous de défauts qui nous collent à la peau. “Oubliez les choses anciennes, ne vous apitoyez plus sur elles. Voici Je vais faire une chose nouvelle” (Esaïe 43.18-19).


Satan aime parler de votre passé : c'est la seule information dont il dispose sur vous, semble-t-il ! Jésus préfère discuter de votre avenir. Pour suivre Ses traces, concentrez vos regards sur ce qui est devant vous !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre les traces de Jésus (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivre les traces des prophètes du passé./ Vassula
» Traces
» Les Traces et effets des Ovnis sur l'environnement
» Marche à suivre pour insérer une image
» Les versets qui m'ont aider a suivre Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: