AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 “Des racines et des ailes” (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: “Des racines et des ailes” (5)   Jeu 4 Juil - 14:35

“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère…” Genèse 2.24

L'art d'être parent exige de savoir doser le degré de liberté à accorder à chaque enfant en fonction de sa personnalité. Certains enfants aspirent à l'obtenir plus tôt que d'autres. Certains préfèrent prendre leur temps alors que d’autres veulent brûler les étapes. Il n’y a pas vraiment de "bons" ou de "mauvais" enfants, seulement des personnalités plus ou moins difficiles. Vous commettrez parfois des erreurs, vous tâtonnerez souvent mais c'est ainsi que vous découvrirez la meilleure manière de vous comporter à leur égard.

Evitez de les critiquer, de vouloir les contrôler, de les menacer, de les condamner ou de les sermonner. Toutes ces attitudes sont inutiles, contre-productives et prouvent au contraire que vous avez perdu pied. Cela ne fera qu’accentuer leur désir de s'enfuir ou créer en eux un profond sentiment d'insécurité, car ils auront l'impression que vous avez perdu tout contrôle. Prétendre tout savoir en matière d'éducation est une démarche bien intentionnée, mais à haut risque. Osez la transparence et l'honnêteté avec vos enfants. Ils apprécieront votre attitude et les relations entre vous seront plus détendues ! Les enfants savent qu’ils ne sont pas parfaits, et ils sont conscients que vous ne l’êtes pas non plus ! Alors n’ayez pas peur de dire :

"Je suis en train d'apprendre l'art d'être parent et toi à devenir adulte. J’ai besoin de ton aide pour réussir, pour découvrir comment améliorer nos relations et pour t'aider à réussir ta vie d'adulte. Veux-tu que nous fassions équipe pour apprendre ensemble ?" Une telle démarche honnête de votre part suscitera à n'en pas douter une réponse positive. C’est aussi un moyen, de leur apprendre par votre exemple l’humilité et la coopération. Unis avec eux, comme un entraîneur avec ses joueurs, regroupez vos efforts en vue de la victoire et de l'amélioration de vos performances. Rivaliser avec eux ou chercher à les contrôler ne servira à rien. La réussite ou l’échec de votre famille dépendra de votre volonté d’apprendre et de vous développer ensemble.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
“Des racines et des ailes” (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre pour connaître les vraies racines de l’islam
» Les racines celtiques des noms des hauteurs.
» L'unité de l'Europe sera solide si elle est basée sur les racines chrétiennes
» que fais-tu de tes racines?
» Racines d'un polynôme de degré 8 à coefficients complexes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: