AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 “Des racines et des ailes” (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: “Des racines et des ailes” (4)   Jeu 4 Juil - 14:35

“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère…” Genèse 2.24

Vous ne pouvez pas toujours protéger vos enfants et les empêcher de souffrir : "Vous aurez des tribulations en ce monde…" (Jean 16.33). Face à cette réalité, soit ils souffriront et apprendront à se battre, soit ils étoufferont dans votre cocon, incapables d'acquérir la moindre maturité, une souffrance plus cruelle et plus paralysante encore. Mais comment donner des ailes à vos enfants ?

1- Reconnaissez d'abord qu'ils ont besoin d'autonomie pour devenir des adultes reponsables et bien dans leur peau. Ils devront apprendre à se montrer lucides, à assumer la responsabilité de leurs décisions, à tirer les leçons de leurs erreurs, quitte à en payer le prix, en clair tout ce qui constitue l'apprentissage de la maturité.
2- Ne considérez pas leur désir légitime de liberté comme une preuve de votre échec en tant que parents. En fait, s’ils n’éprouvent pas le besoin de prendre un peu de distance, vous devriez remettre en question vos compétences en matière d'éducation ! Les encourager à voler de leurs propres ailes est conforme à la vérité biblique et s'avère une méthode éducative efficace.


3- Ne prenez pas leur besoin d’autonomie comme un rejet personnel. Ils ne vous abandonnent pas, ils vont simplement de l'avant. Leur attitude n'est pas un signe d’ingratitude, d’égoïsme ou de révolte. Leur comportement prouve au contraire la réussite de votre éducation. S’ils n'ont plus envie d'assister aux réunions de famille chez l’oncle Albert ou la tante Jeanne, n'essayez pas de les y forcer, en croyant vouloir protéger l'unité de la famille. De même que les cellules se divisent pour mieux se multiplier, vos enfants doivent un jour quitter leur famille.

La Bible affirme : "Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre" (Genèse 9.1). Ils ne peuvent rester dans le nid familial s'ils veulent embrasser leur destinée. Laissez-les donc partir et vous, continuez à vivre votre propre vie ! Dieu ne vous a jamais demandé de veiller sur eux jusqu'à leur dernier jour ! Apprenez à lâcher prise, faites confiance à Dieu, et ils reviendront rendre visite à leurs parents qui, diront-ils, sont vraiment "super cool" !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
“Des racines et des ailes” (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre pour connaître les vraies racines de l’islam
» Les racines celtiques des noms des hauteurs.
» L'unité de l'Europe sera solide si elle est basée sur les racines chrétiennes
» Racines d'un polynôme de degré 8 à coefficients complexes.
» Aux racines de la discrimination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: