AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 “Des racines et des ailes” (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: “Des racines et des ailes” (3)   Jeu 4 Juil - 14:34

“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère…” Genèse 2.24

Vous devez aussi donner des ailes à vos enfants : ils sont nés pour voler, et non pour rester dans le nid toute leur vie. Si vous les étouffez en voulant trop les protéger, en prétextant votre responsabilité, vous ne réussirez qu’à les perdre. Jésus a dit que la destinée des enfants est de s'affranchir de l'environnement familial pour aller vivre leur propre vie. Dieu leur a donné cette aspiration à la liberté, ce n’est pas donc pas une marque d’ingratitude, de manque de respect ou d'insoumission. Un bon menuisier travaille en respectant le fil du bois.

Alors, que devez-vous faire? Enseignez à vos enfants à gérer intelligemment leur désir d'indépendance avant même qu'ils ne la réclament. Laissez-les vous prouver qu’ils sont prêts et selon le degré de responsabilité dont ils font preuve, accordez-leur d'autant plus de liberté. Apprenez-leur que dans la vie le bonheur n’arrive pas tout seul, mais qu'il se mérite. Faites preuve de souplesse, mais aussi de fermeté. Avant de profiter de certains privilèges, comme apprendre à conduire, fréquenter un garçon ou une fille ou disposer librement de leur argent, ils doivent d’abord prouver qu’ils en sont dignes.


Aidez-les à comprendre que leur degré de liberté dépend de leur comportement, que même s'ils font des erreurs et doivent en subir les conséquences, ils peuvent quand même se racheter. Rendez-les responsables de leur liberté en leur expliquant que celle-ci n’est ni un droit ni un cadeau, mais une récompense proportionnelle à leur maturité. Un oiseau ne pousse jamais ses petits hors du nid tant qu’il n'est pas sûr qu’ils peuvent voler. Donner trop tôt la liberté à un enfant ce n’est pas lui donner des ailes, c'est le pousser au désastre ! Attendez que vos enfants aient fait preuve de responsabilité avant de leur accorder l'autonomie qu'ils désirent.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
“Des racines et des ailes” (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre pour connaître les vraies racines de l’islam
» Les racines celtiques des noms des hauteurs.
» L'unité de l'Europe sera solide si elle est basée sur les racines chrétiennes
» Racines d'un polynôme de degré 8 à coefficients complexes.
» Aux racines de la discrimination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: