AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 “Des racines et des ailes” (1) [d’après un proverbe juif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: “Des racines et des ailes” (1) [d’après un proverbe juif]   Jeu 4 Juil - 14:32

“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère…” Genèse 2.24

Vous saurez que vous avez réussi en tant que parents une fois que vos enfants auront quitté le nid familial et réussi leur propre vie. Vous ne couperez jamais les ponts avec eux, mais vous devez un jour rompre le cordon ombilical et leur permettre de devenir autonomes. Les enfants que vous élevez aujourd'hui appartenaient à Dieu bien avant de vous appartenir, souvenez-vous-en.

“C'est au Seigneur qu'appartient le monde avec tout ce qu'il contient, la terre avec ceux qui l'habitent” (Psaume 24.1). Vous n'êtes même pas propriétaire de vos enfants. Dieu vous les confie pour un temps extrêmement court afin que vous leur appreniez à vivre leur vie. Tel est votre seul rôle. Ils sont nés pour voler de leurs propres ailes, pas pour rester auprès de vous. Vous ne pouvez pas contrôler leur horloge biologique. Votre tâche est donc de les préparer à partir un jour.

Au cours des trois prochains jours, voyons comment leur donner des racines et des ailes. Des racines d'abord. Sans racines vigoureuses, n'espérez pas voir pousser de fruits sains. Et pour que les racines se développent convenablement elles ont besoin d'un sol de bonne qualité et riche en éléments nutritifs capables de nourrir et protéger la plante contre les maladies. Les racines ont également besoin de procurer à la plante une attache solide dans le sol. Il existe deux catégories de familles. Celles qui n'offrent que des liens précaires à leurs enfants.

La relation entre les parents et leurs enfants est instable, équivoque ou même négligente. De tels enfants manquent d'assurance ; ils ne se sentent ni désirés ni aimés, ce dont ils ont pourtant besoin. Ces enfants manquent de confiance, d’estime de soi, de force mentale et de courage pour prendre des risques. La relation parents-enfant de la deuxième catégorie est bâtie sur des liens solides et stables qui sont sans cesse approfondis et enrichis. Même lors des absences des parents, les enfants se sentent quand même en sécurité et confiants. Ces enfants deviendront des adultes responsables autant sur le plan spirituel, que social ou moral. Leur confiance et leur courage leur permettront d’affronter les situations difficiles de la vie.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
“Des racines et des ailes” (1) [d’après un proverbe juif]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre pour connaître les vraies racines de l’islam
» Les racines celtiques des noms des hauteurs.
» L'unité de l'Europe sera solide si elle est basée sur les racines chrétiennes
» Racines d'un polynôme de degré 8 à coefficients complexes.
» Aux racines de la discrimination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: