AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exprimez votre gratitude !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Exprimez votre gratitude !   Jeu 4 Juil - 14:29

“Qu’ils remercient le Seigneur pour Son amour…” Psaume 107.8

Le psalmiste a écrit : “Qu’ils remercient le Seigneur pour Son amour…” Exprimer de la reconnaissance est un choix à faire, quelles que soient les circonstances. C'est à vous de choisir de le faire de la même manière que vous choisissez chaque jour ce que vous allez manger ou la tenue que vous adopterez. Et nous avons bien des raisons d'être reconnaissant, ne croyez-vous pas ? "Mais j'ai autant de raisons de me plaindre !" répliquerez-vous.

Ce qui prouve que les deux sont affaire de choix ! Robinson Crusoé passa vingt-sept ans naufragé sur une île déserte. Voici un extrait de son journal, rédigé sous la forme de deux listes : d'un côté les raisons de se plaindre et de l'autre les sujets de reconnaissance. Plainte : “Je n'ai aucun espoir de quitter cette île déserte.” Gratitude : “Au moins, je suis vivant. Je ne me suis pas noyé comme les autres membres de l'équipage.”

Plainte : “Je n’ai aucun vêtement.” Gratitude : “De toute façon, si j’avais des vêtements, je ne pourrais pas les porter tellement il fait chaud sur cette île. Plainte : “Je n’ai aucun moyen de me protéger contre des hommes ou des animaux.” Gratitude : “Je ne vois aucune bête sauvage susceptible de m’attaquer. Heureusement que je n’ai pas fait naufrage sur les côtes africaines, où j'en avais vu beaucoup.

“Plainte : “Je n’ai personne à qui parler” Gratitude : “Dieu a permis que le navire s’échoue près du rivage. J'ai donc pu récupérer tant de choses qui me seront utiles aussi longtemps que je vivrai ici.”

Quelle leçon puissante ! Si vous la comprenez et la mettez en pratique vous ne ferez jamais partie de cette confrérie de l’Ancien Testament bien connue pendant la traversée du désert sous le nom de "club des insatisfaits" !

Votre manière d'aborder les circonstances de la vie sera l'expression du choix que vous aurez fait. Regarder surtout les aspects positifs de la vie n'est pas de la pure fantaise, style Walt Disney, c’est simplement de la sagesse.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Exprimez votre gratitude !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratitude pour votre accueille
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
» [Devise] Votre devise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: