AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Savez-vous pardonner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Savez-vous pardonner ?   Jeu 4 Juil - 14:28

"Prenez garde qu'aucune graine d'amertume ne s'infiltre en vous et n'empoisonne votre entourage." Hébreux 12.15

Vous complaire dans l'amertume et dans les rancœurs ne changera pas le caractère des autres, mais aura certainement un effet sur le vôtre et pas pour l'améliorer ! En vouloir à quelqu'un équivaut à porter un très lourd fardeau sur vos épaules, vous rendant de plus en plus acariâtre et misérable, votre plus cher désir étant alors de voir cette personne enfin punie pour le mal qu'elle vous a causé. Que se passe-t-il ?

Satan s'approche pour vous convaincre qu'il est normal d'en vouloir à cette personne, que ce sentiment n'est qu'un moyen de vous protéger contre de futures souffrances, et vous tombez dans le panneau ! Vous ressassez l'incident passé, vous justifiez votre réaction et vous vous habituez à vivre avec ce fardeau d'amertume comme s'il vous était devenu indispensable, sans vous rendre compte qu'il est en train de vous détruire à petit feu ! Si Dieu vous dit de "prendre garde", c'est parce que l'amertume peut naître de sources bien différentes : de parents trop souvent absents ou autoritaires qui ont aigri votre enfance, d'un divorce particulièrement déplaisant dont vous ne pouvez effacer le souvenir, de paroles déplacées et cruelles d'un ami qui est peut-être toujours inconscient du mal qu'il a causé, d'un patron qui a négligé de vous accorder la promotion que vous méritiez.

En gardant une dent contre ces personnes vous laissez l'amertume s'infiltrer en vous et s'y installer sans même payer de loyer ! Quelle est la solution ? Pardonnez avant que vos émotions ne viennent s'en mêler pour entretenir le souvenir de l'incident d'origine. Ressasser les blessures du passé est le meilleur moyen de leur faire prendre racine dans votre cœur et y développer leur emprise jusqu'au jour où il sera très difficile de les en arracher.



Paul a dit : "Repartez à zéro ! Pardonnez aux autres aussi vite que Christ vous a pardonné” (Ephésiens 4.31-32 LM). N'oubliez jamais qu'aucune émotion, même la plus profondément enracinée en vous, n'est hors de portée de la main de Dieu ! Il peut vous en délivrer, à condition que vous Le laissiez agir en vous !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous pardonner ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous rire ?
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» Savez-vous?
» ENTRETIEN ?QUE SAVEZ VOUS?
» video Savez-vous danser le Kuduro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: