AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Surmonter le deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Surmonter le deuil   Jeu 4 Juil - 14:27

">“Il guérit ceux qui ont le cœur brisé…” Psaume 147.3
L'une des scènes les plus émouvantes des Ecritures est celle où Jésus pleura devant la tombe de Lazare, non pas parce qu'Il se sentait impuissant devant la mort, puisqu'Il ressuscita son ami quelques instants plus tard, mais pour exprimer Sa compassion, s'associant ainsi à notre douleur lorsque nous pleurons la perte d'un proche. “Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et Il panse leurs blessures.” Le Seigneur a promis de nous aider à surmonter nos peines et nos chagrins, pas de nous les éviter. Peut-être ces suggestions vous aideront en ce sens :
1- Ne vous isolez pas. Elargissez votre cercle d’amis. “Mieux vaut un voisin proche qu’un frère éloigné” (Proverbes 27.10). Si vous n’avez aucune famille à proximité, cherchez autour de vous le réconfort de personnes douées de bienveillance. Au sein d'un groupe, vous réaliserez que vous n’êtes pas tout seul dans cette situation, que votre chagrin est un sentiment normal et que le simple fait de le partager peut atténuer votre souffrance.
2- Acceptez la réalité de la perte que vous venez de vivre. “Le souvenir du juste est une bénédiction” (Proverbes 10.7). N’hésitez pas à parler de votre chagrin lorsque vous rencontrez vos amis. Ils sauront ainsi que partager avec vous leurs propres souvenirs est d'un grand réconfort pour vous. Un fardeau partagé est un fardeau moins lourd.
3- N’essayez pas de vous débrouiller tout seul. “Il y a un temps pour pleurer…” (Ecclésiaste 3.4). Si vous vous sentez épuisé par le chagrin, accordez-vous davantage de repos. Si vous vous sentez à bout de forces, acceptez l'aide des autres dans votre vie de tous les jours : laissez faire votre cuisine, votre ménage ou vos courses aussi longtemps que nécessaire
4- Ne négligez pas vos besoins physiques. Prenez soin de votre corps en buvant suffisamment, en vous alimentant sainement, en faisant de l’exercice et en vous reposant. Cela vous aidera à rester sain d'esprit et de corps. Nul ne sait ce que vous ressentez vraiment, aussi ne vous sentez pas coupable si vous devez dire : “Non merci” ou “Nous verrons une autre fois”.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Surmonter le deuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment j'arrive à surmonter mon angoisse...
» LE FORUM EST EN DEUIL - SYL est DÉCÉDÉE le 05.12.2010
» Vivre le deuil au jour le jour
» faire le deuil après le deuil sous forme de poeme
» sortir du deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: