AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Connaître la victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Connaître la victoire   Ven 14 Juin - 12:59

"Ne prenez aucun soin de la chair..." Romains 13.14
Comment vivre une vie de chrétien victorieux ?
1- En vous plongeant dans les Ecritures Saintes. Ecoutez : “L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole que Dieu prononce” (Matthieu 4.4). Par trois fois Satan essaya de convaincre Jésus d’accepter ses propositions et chaque fois Jésus lui répondit : “Il est écrit”. Satan le laissa ensuite tranquille car il ne peut rien faire contre celui qui connaît la Parole de Dieu et qui la met en pratique. Avez-vous déjà préparé votre liste de “Il est écrit...” ? Préparez-vous en stockant la Parole de Dieu avant le début des attaques !
2- En vous habituant à prier régulièrement. La prière élève un bouclier de protection autour de vous. N’essayez pas de vivre sans ce bouclier. Ecoutez : “Priez afin de ne pas tomber dans la tentation” (Matthieu 26.41). Si vous ne reconnaissez pas votre tendance naturelle à commettre des péchés vous ne prierez pas pour être délivré et gardé de la tentation et vous demeurerez vulnérable aux attaques de l’ennemi. L’arme la plus efficace qu’il utilise contre vous est votre propre nature ! Voilà pourquoi votre nature charnelle doit être crucifiée chaque jour. C’est en priant que vous serez capable de le faire.
3- En détruisant les ponts derrière vous. Tout pont vers votre passé que vous refusez de détruire offre à Satan un moyen d’accès aux tentations grâce auxquelles il vous a déjà fait trébucher. Les nouveaux convertis à Ephèse sortirent leurs vieux livres de sorcellerie et de pornographie et les brûlèrent sur la place publique de la ville. Un peu exagéré ? Paul affirme : “Ne prenez aucun soin de la chair...” Soyez impitoyable avec vous-même. Si vous accordez à Satan la plus petite prise sur votre corps, il vous saisira à la gorge et tentera de vous étrangler. Souvenez-vous de cette vérité : au cours de votre vie, le changement dans un sens ou un autre est inévitable, mais croître spirituellement est affaire de choix. Si vous ne dites pas adieu, une fois pour toutes, à l’Egypte vous n’arriverez jamais aux portes de la Terre Promise !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître la victoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connaît l'EFT?
» Dépression : La résurrection du Christ, victoire sur le mal
» Croire, combattre et persévérer, la victoire est à ce prix
» Andrasta, déesse britonne de la Victoire
» Émission-télé catholique québécoise "La Victoire de L'Amour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: