AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que représente Jésus dans notre vie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Que représente Jésus dans notre vie ?   Ven 14 Juin - 12:57



Philipiens 2.9-10-11 : « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. Afin qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »




Nous savons tous que dans un état ou un pays, c’est le Président de la république qui détient tous les pouvoirs. Lorsqu’une directive émanant du chef de l’état avec son nom et sa signature arrive au sein de n’importe qu’elle institution, tous sans exception sont contraints à obéir et à appliquer tout ce qui est écrit dans cette directive. Chaque ministère doit se soumettre à cette lettre car elle vient du président. Nul au sein du gouvernement ne peut dire, je n’ai pas envie d’appliquer tel ou tel commandement du chef de l’état car cela ne me plait pas. Tant qu’ils sont sous l’autorité du président ils ont obligation d’accepter et de suivre simplement ses recommandations sans discussion.




Le nom de Jésus de Nazareth est bien plus élevé que le nom d’un président de la république. Car toute autorité sur la terre a été instituée par Dieu (Romains 13.1) et que Dieu est le chef de toute autorité.




Tout le monde connait le nom de Jésus. Si on interroge des personnes dans la rue, tous répondront que oui. Il y en a qui diront que Jésus est un personnage historique de la bible. D’autres diront que Jésus est le petit Jésus qu’on fête tous les ans à Noel. Pour ceux qui connaissent vraiment Jésus, ils diront que c’est le Seigneur, le Sauveur et le Maître de leur vie. Et pour vous, qui est Jésus ?




Romains 10.9 : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. »




Jésus était considéré par les gens de sa ville (Nazareth) comme le voisin du coin, le fils de Joseph et Marie ou encore le charpentier du village. Ils côtoyaient Jésus tous les jours et ils pensaient qu’Il n’était qu’une simple personne ordinaire comme eux. Comme Jésus est amour, Il voulait les bénir comme il veut encore nous bénir tous aujourd’hui, mais c’est leur incrédulité qui les a empêchés de voir Sa puissance. La puissance de Dieu n’est limitée par rien, mais la limite est venue de leur refus de recevoir Sa parole. La Parole de Dieu nous dit dans Marc 6.5 que Jésus n’a pas pu faire à Nazareth aucun miracle, non pas parce qu’Il ne pouvait pas ou qu’Il ne voulait pas mais parce que les gens de Nazareth n’avaient pas foi en Lui, à cause de leur incrédulité, ils n’ont pas donné l’occasion à Jésus de les bénir. Encore aujourd’hui Jésus est considéré par beaucoup comme un simple personnage historique célèbre au même titre qu’un écrivain ou un philosophe. Jésus veut bénir chacun de nous. Il veut nous guérir de tout mal être aussi bien morale que physique, Il veut nous enseigner, bref Jésus ne veut que notre bien et son désir c’est que nous bénéficions de toute la plénitude de Son amour.




Mais faisons attention de la façon comment on Le considère. Quand nous décidons de marcher par notre propre volonté, par notre propre force, nous mettons Jésus sur le bord de la route et ainsi Il ne pourra intervenir dans notre vie pour nous bénir. Comme Jésus est amour, Il ne nous force pas à Le suivre car sinon, ce ne serait pas de l’amour. Il nous offre toujours le choix de le suivre ou pas et c’est à chacun de prendre sa décision. Pour ceux qui l’acceptent et ceux qui veulent Le suivre, Jésus promet la vie en abondance (Jean 10.10) et la vie éternelle (Jean 3.16).




Jean 3.36 : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »




Imaginons qu’un médecin établit un diagnostic et qu’il dit que cette maladie est un cancer et qu’il n’y a plus d’issue. Deux options se présentent. A savoir croire la parole du médecin et s’apitoyer sur son sort ou croire à Jésus, Celui par lequel nous avons été guéris par ses meurtrissures (Esaie 53.5). Jésus ne nous demande pas quelque chose d’impossible, Il nous demande juste de le recevoir dans notre cœur afin qu’Il puisse agir. Dans Marc 5 : 25-34, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Elle a dépensé tout son bien pour trouver solution par ci par là, mais rien n’y fait, personne n’a pu résoudre son problème. Un jour elle rencontre Jésus, elle crut en son Nom, en sa Puissance et elle fut guérie sur le champ. Cette femme n’a pas posé beaucoup de questions comme par exemple peut-Il vraiment Le faire, ou encore serais je vraiment guérie en venant à Lui ? Elle a juste accepté Jésus comme son guérisseur et elle a vu le résultat instantanément.




Dans Actes 3 :1-8, il y avait un paralytique des membres inférieurs qui se tenait près de la porte du temple. A ce moment, Pierre et Jean montait au temple pour la prière. Pierre, ayant rempli du Saint Esprit disait au paralytique qu’il n’avait ni or ni argent mais qu’au Nom de Jésus de Nazareth lève toi et marche. (V. 6). Au même instant le paralytique se leva et se mit à marcher. Gloire soit rendue en ton Saint Nom, Seigneur Jésus !




Ne considérons plus Jésus comme un simple nom quelconque mais considérons Le comme le Seigneur, Le Sauveur et le Maître de notre vie. Il n’y a rien que Jésus ne peut faire dans tous les domaines de notre vie. Demandons-Lui conseil en toutes choses et Il nous montrera toujours le chemin à suivre. Dans tout ce que nous faisons, utilisons toujours le Nom de Jésus et nous aurons toujours du succès dans toutes nos entreprises. Que ce soit dans les études, le travail, les loisirs… faites tout au Nom du Seigneur Jésus et vous verrez la manifestation de toute Sa gloire, de Toute Sa Puissance, de toute sa splendeur dans votre vie. Notre seul rôle et d’écouter ce qu’Il dit, avoir la Foi à ce qu’Il dit et obéir à tout ce qu’Il dit. Voilà les secrets d’une vie chrétienne épanouie et portant du fruit !




Que la grâce du Seigneur Jésus Christ de Nazareth soit sur vous !




Actes 4.12 : « Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente Jésus dans notre vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sel représente la terre
» Collision possible dans notre système solaire?
» Qu'est que la nudité représente aujourd'hui?
» Des milliards d'exoTerre dans notre galaxie ?
» E 621 : Un poison dans notre assiette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: