AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faire confiance à Dieu, c'est lâcher prise !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Faire confiance à Dieu, c'est lâcher prise !   Mer 12 Juin - 21:05

Luc 12 :26 « Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ?”

Ici, c’est Jésus en personne qui parle. Il nous rappelle combien l’inquiétude ne devrait en aucun cas faire partie de la vie d’un chrétien. La plupart du temps on dit, j’ai foi en Dieu, j’ai confiance en Lui, mais qu’on viennent les soucis, on ne peut pas s’empêcher de se tracasser la tête sur comment cela va finir, comment va-t-on s’en sortir etc. Jésus dit bien qu’en faisant ainsi, nous ne faisons que nous attirer d’autres problèmes, comme le stress, la fatigue morale, et surtout, le diable risque de nous voler notre joie et notre paix. Et dans le désordre, Dieu ne peut pas intervenir.

Matthieu 11 :28 « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.”

Jésus nous dit que si nous voulons recevoir sa paix, son repos nous devons faire un échange. Nous devons nous débarrasser, et lâcher toutes pensées qui essayent de prendre la place de Dieu, en essayant de trouver la solution par nous-mêmes. Notre chair veut que, pour gagner des choses, il faut travailler dur par notre propre force. Notre chair est comme un robot programmé, qui nous oblige à nous soucier quand tout ne va pas comme on le désire. Mais voilà, la loi divine a changé la donne, justement, en laissant juste Dieu s’en occuper, et d’avoir une confiance ferme, que tout ira bien, car Il sait ce qu’il fait. C’est comme si on demandait à un organisateur de mariage de renommé de s’occuper de notre mariage. Les époux n’auront rien à faire qu’à être juste heureux d’attendre le grand jour. Ils ne se soucieront pas, si la déco sera faite, si le repas sera à temps,… car ils savent qui ils ont engagé, ils sont sûrs que le résultat sera au top. De même, il n’y a aucune autre personne de confiance que notre fidèle Ami Jésus. Notre cas est entre de bonnes mains, laissons-le faire et ne laissant pas nos soucis faire entrave sur ses plans. Face aux problèmes, nous pouvons sourire et être heureux, car nous Sommes sûrs que Dieu nous sortira victorieux. Nous devons savoir donc, que s’inquiéter c’est péché aux yeux de Dieu car c’est comme si on le sous-estimait. Honorons notre Père en Lui faisant juste confiance, car Il aime s’occuper de nous.

Esaïe 45 :11 « Ainsi parle l'Éternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'œuvre de mes mains ? »

Pardonne-moi Jésus si je n’ai pas fait confiance à la façon comment Tu procèdes dans ma vie. Aujourd’hui, par ta Parole je décide de lâcher tous soucis, et juste profiter de ton repos. Je sais que mon cas entre de bonnes mains avec Toi. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Faire confiance à Dieu, c'est lâcher prise !
Page 1 sur 1